La grande classe pour le Congrès NAPA AUTOPRO

Congrès NAPA AUTOPRO
La direction de NAPA et de NAPA AUTOPRO, notamment André Latreille, André Couture et Alain Primeau, a en effet réservé tout un accueil aux participants du Congrès NAPA AUTOPRO. (Photos : Bianca Diorio et Michel Beaunoyer)

La grande rencontre annuelle des membres de la famille NAPA AUTOPRO, qui s’est déroulée à Ottawa les 28 et 29 septembre, a donné aux ateliers plusieurs outils pour développer leur entreprise.

L’évènement est d’abord une retrouvaille pour les ateliers de toutes tailles et de toutes les régions du Québec sous les couleurs d’une signature qui fêtait par la même occasion son 35e anniversaire.

Au programme, sur ces deux jours, un cocktail au Musée de l’histoire du Canada qui était, pour cette première soirée, d’accès privée au membres NAPA AUTOPRO. Auparavant, après un mot d’ouverture, les lauréats de Bourses d’études ont été annoncés et chaudement applaudi.

Le lendemain, une suite de conférences et de cliniques ont permis aux propriétaires d’atelier d’en apprendre plus sur les grandes orientations pour 2019 pour la bannière mais aussi sur l’évolution des programmes. Les stratégies de marketing ont été également expliquées tout comme le fonctionnement et l’importance du comité consultatif sur lequel siègent des garagistes.

Le conférencier Sylvain Boudreau, très dynamique, a expliqué comment développer son chiffre d’affaire en faisant progresser la valeur moyenne de la facture. Les congressistes ont apprécié son approche concrète, ressortant avec des trucs à mettre en application dans leur entreprise.

Des cliniques plus pointue étaient également organisées pour aborder les questions de l’avenir de l’automobile et la gestion des ressources humaines.

Le point d’orgue de ce congrès annuel aura été le Gala, précédé d’un cocktail et complété par un spectacle de clôture livré par le Montréal Rhapsody Orchestra. Voici en photos les faits saillants du Congrès NAPA AUTOPRO.

Michel Bibeau, Directeur national, Systèmes d’affaires et formation, a joué avec brio le rôle de maître de cérémonie.
André Latreille, Directeur national NAPA AUTOPRO, a parlé de l’importance, pour les ateliers de mécanique, à être prêt à faire face au changement.
Le Directeur régional de NAPA AUTOPRO, André Couture, a parlé, entre autre, de l’importance des comités consultatifs.
Les membres du comité consultatifs, un regroupement de garagistes de la bannière, ont été remerciés par les congressistes pour leur travail de représentation.
André Couture a pris le temps, avec une sélection de membres du comité consultatif, d’expliquer le rôle très important de ce groupe d’entrepreneurs.
Le cocktail d’accueil s’est déroulé à l’ombre des totems, dans la grande salle du Musée du l’histoire du Canada. Une soirée grandiose !
Le Vice-président principal de NAPA Canada, Riley Pratt, s’est prêté au jeu des questions et réponses avec André Couture.
Un moment a été consacré durant la plénière pour souligner les anniversaires. Ici les ateliers NAPA AUTOPRO depuis 5 à 15 ans.
Même reconnaissance, cette fois pour les ateliers comptant de 20 à 25 ans avec la bannière NAPA AUTOPRO.
Les ateliers NAPA AUTOPRO associés à la marque depuis 35 ans, date anniversaire de la bannière, ont été au cœur de ces célébrations historiques.
Le Congrès est une belle occasion de faire le point sur les programmes pour les ateliers, mais aussi de se retrouver dans un contexte festif entre collègues et amis.
L’organisation de ce grand congrès annuel était sans faille.
Le dynamique conférencier Sylvain Boudreau a donné une conférence passionnante aux propriétaires d’ateliers sur l’établissement du juste prix pour leurs services.
Alain Primeau, Vice-président régional de NAPA, a ouvert le bal officiellement devant les centaines de congressistes.
Le Chef du marketing et des communications corporatives, Éric Dufresne, a tracé un portrait très intéressant du travail fait par son équipe pour mousser la reconnaissance de la marque.
Le formateur de renom, Dany Leblanc, avec expertise et bonne humeur, a tracé un portrait du futur de l’automobile, un futur qui est à nos portes.
Une exposition comptant plus d’une vingtaine d’exposants attendait les congressistes durant les pauses.
Une clinique spécialisée sur la gestion des ressources humaines, présentée par Auto-jobs, a fait salle comble.
Parmi les exposants, l’équipe de Castrol diffusait une abondance d’information.
André Latreille, au centre, s’est montré très présent pour saluer des gestionnaires d’atelier ou de magasin de pièce, tout comme tous les membres de la direction de NAPA d’ailleurs.
Tout le monde s’était mis sur son 36 pour la soirée de gala, dont le formateur Dany Leblanc et sa conjointe.
La grande salle, en prévision du Gala de clôture, avait été montée dans le souci du détail et de l’élégance
Un beau travail bien accompli pour toute l’équipe de NAPA AUTOPRO dont Alain Primeau et Michel Bibeau.

Paratagez-le !