Lancement officiel de l’outil AutoConnex

AutoConnex
Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada. (Photo : AIA Canada)

Au terme d’un travail de longue haleine, l’AIA Canada lançait officiellement l’outil AutoConnex, un site novateur englobant toutes les informations relatives à la main-d’œuvre sur le marché secondaire canadien.

L’honorable Patricia Hajdu, ministre fédérale de l’emploi, du Développement et la main d’œuvre et du travail, s’est jointe à l’AIA Canada pour l’occasion.

Financé en partie par le programme des initiatives sectorielles du gouvernement du Canada, le site AutoConnex offre un portrait détaillé de l’industrie canadienne de l’automobile.

Les utilisateurs peuvent accéder aux informations relatives au salaire pour une variété de secteurs de l’industrie, comparer les prévisions d’emplois régionales, lire les profils d’emplois et accéder à des ressources pédagogiques, incluant une des écoles de métiers de partout au Canada.

Des informations importantes

Ce site web fournira un lot d’informations pertinentes pour les partis prenants de l’industrie pour leur permettre de prendre des décisions éclairées. Cet outil permettra également de créer des ponts entre les employeurs et près de 400 000 travailleurs, les institutions postsecondaires, les étudiants et les chercheurs d’emploi.

Les personnes qui souhaitent faire carrière dans le marché secondaire pourront consulter les profils de professionnels de l’industrie, pour ainsi avoir une image claire des choix de carrières qui s’offrent à eux : salaire, études requises, etc.   

« L’AIA Canada est reconnaissante du financement offert par Emploi et Développement social Canada pour implémenter cet outil novateur pour le marché secondaire. AntuConnex n’est pas qu’un site web. C’est un mouvement vers un changement de l’industrie », a déclaré Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada.

«  Nous sommes impatients de diversifier l’industrie et d’attirer des individus de tous les milieux à considérer une carrière valorisante dans le marché secondaire, a-t-il ajouté. En tant qu’association de l’industrie, nous recevons fréquemment des demandes d’information sur le marché de l’emploi de la part du gouvernement, des industries et des médias. Aujourd’hui, nous célébrons le lancement d’un outil qui jouera un rôle majeur pour combler les lacunes de main d’œuvre »,

Paratagez-le !