Elgin célèbre son 100e anniversaire

Elgin 100
Fondée en 1919 par l’immigrant tchèque Martin Skok, la compagnie a évolué pour devenir un fournisseur mondial de composants de moteur et de châssis pour les constructeurs et le marché secondaire. (Photo : Elgin)

Le fabricant Elgin Industries profitait du salon Perfromance Racing Industrie d’Indianapolis, du 6 au 8 décembre,  pour célébrer son 100e anniversaire.

Fondée en 1919 par l’immigrant tchèque Martin Skok, la compagnie a évolué pour devenir un fournisseur mondial de composants de moteur et de châssis pour les industries des pièces d’origines et du marché secondaire.

Aujourd’hui, Elgin est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de poussoirs (ou push rods), d’axes de pistons (piston pins), de pivot d’essieu avant (ou king pin), de leviers de culbuteur (ou rock arms), de composants de distribution, de pièces de suspension, etc. De plus, la marque Elgin PRO-STOCK est un joueur d’avant plan sur le marché de la performance et des courses.

« Quand j’entends dire que plus personne ne fabrique de pièces aux États-Unis, je ne peux faire autrement que me rappeler que nous poursuivons notre croissance, décennie après décennie, avec des activités basées ici même, à Elgin, en Illinois », souligne Bill Skok, président.

« Nous n’avons jamais dérogé de l’engagement de mon grand-père d’offrir des produits et services de classe mondiale et de traiter chaque client et employé comme un membre de notre famille », ajoute-t-il.

Paratagez-le !