L’AIA Canada lance le PASA

L’AIA Canada PASA
Le PASA a été conçu par l’AIA Canada pour fournir aux fournisseurs de services en automobile plusieurs solutions pour le succès de leur entreprise. (Photo : Huw Evans)

L’Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada annonce cette semaine le lancement officiel de son Programme d’associés en services automobiles (PASA), conçu à l’intention de tous les ateliers du marché secondaire.

Comme l’explique l’association, Le PASA doit fournir aux fournisseurs de services en automobile plusieurs solutions pour leur entreprise. « Le lancement du PASA permet à l’AIA Canada de réaliser l’inclusion de tous les segments du marché secondaire, de façon à ce que toutes les parties prenantes de l’industrie jouent un rôle actif dans la croissance, la prospérité et l’avenir de l’industrie », précise-t-on.

Un ensemble d’outils

Les participants auront droit notamment à des recherches axées sur les ateliers, des événements de formation traitant de gestion et de questions techniques, à un service national de recherche de garages, à des services financiers à l’intention des clients et à des conseils techniques sur la reprogrammation de véhicules.

« Nous sommes témoins d’un changement fondamental de l’environnement d’entretien et de réparation des véhicules, dans lequel l’électronique, la télématique et les données du véhicule se trouvent au cœur du processus de diagnostic », explique Andrew Shepherd, directeur principal en programmes de l’industrie, AIA Canada.

« Les fournisseurs de services du marché secondaire ont besoin d’un lien avec la nouvelle formation et le nouvel équipement, mais surtout, d’un lien avec une communauté où les défis pourront être relevés et où des solutions peuvent être mises au point. Le PASA constitue cette communauté », ajoute-t-il.

« L’AIA Canada étend depuis longtemps sa portée au sein du marché secondaire de l’automobile », affirme Jean-François Champagne, président, AIA Canada. « Le moment est venu de franchir les prochaines étapes logiques afin de mieux engager les fournisseurs de services en automobile, qui constituent d’importantes parties prenantes dans la pérennité du marché secondaire. »

Cliquez ici pour tous les détails et pour savoir comment participer au PASA.

Paratagez-le !