Le CSMO-Auto étudie la conciliation travail-famille

CSMO-Auto travail-famille
Selon une étude de L’institut de la statistique du Québec, moins de la moitié des parents, soit 46% des répondants, semblent avoir moins de difficulté à concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle.

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre des services automobiles (CSMO-Auto) demande l’aide des gestionnaires de l’industrie, qui sont invités à prendre part à une étude sur l’emploi, réalisée en collaboration avec le CIME.

Cliquez ici pour participer à l’étude.

En remplissant le sondage d’une durée de 15 à 20 minutes, les répondants contribuent à la création d’initiatives et d’outils voués à appuyer les employeurs dans la gestion de leurs ressources humaines.

Comme l’explique le CSMO-Auto, cette étude vise à dresser un portrait des besoins et  des obstacles rencontrés par les employeuses et les employeurs en ce qui concerne la mise en place de mesures de conciliation travail-vie personnelle.

Deux cartes cadeaux d’une valeur de 50 $ chacune seront tirées parmi l’ensemble des répondants au questionnaire.

L’institut de la statistique du Québec publiant en 2016 une étude intitulée « Les défis de la conciliation travail-famille chez les parents salariés ». Les résultats démontrent que moins de la moitié des parents, soit 46 % des répondants, semblent avoir moins de difficulté à concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle.

Paratagez-le !