Congrès du Groupe Del Vasto : plus forts ensemble

Congrès du Groupe Del Vasto : plus forts ensemble
Steve Bujold, Sophie St-Pierre et Daniel Paul, du Groupe Del Vasto, étaient au cœur de l’organisation de ce Congrès qui a connu un vibrant succès. (Photos : Michel Beaunoyer)

Un grand nombre d’ateliers des bannières du Groupe Del Vasto ont délégué des représentants lors de leur congrès qui s’est déroulé du 22 au 24 février au Hilton du Lac Leamy de Gatineau.

Toute la famille du Groupe se retrouvait sous un même toit durant ce congrès alors que les dirigeants de magasins Auto Value Experts en pièces et des ateliers de mécanique Auto Value Centre de service certifié, Auto Mécano, Octo Auto Service Plus, Monsieur Muffler et Monsieur Transmission avaient accès à une masse d’information leur permettant de développer leur entreprise.

Avec les récents changements à la haute direction, le Groupe a littéralement le vent dans les voiles et a démontré son engagement à transformer cette vision claire en gestes concrets pour soutenir l’essor des magasins et ateliers. Le congrès permettait de solidifier les liens entre les ateliers et le Groupe, mais favorisait aussi les échanges entre gestionnaires sur leurs meilleures pratiques.

Un agenda dense

L’agenda était dense, offrant une mise à jour sur les programmes des ateliers, mais aussi des conférences structurantes et des cliniques plus pointues sur des sujets d’actualité pour ces mêmes gestionnaires. Des conférenciers spécialisés ont partagé avec les participants des outils pour mieux gérer leur main-d’œuvre, aborder les enjeux des assurances avec efficacité, ou encore de profiter du potentiel des réseaux sociaux comme levier à la promotion de leurs services.

Une expo-vente regroupant 82 fournisseurs permettait aux visiteurs de se familiariser avec les nouveaux produits et services accessibles. Plusieurs fournisseurs, partenaires de longue date du Groupe, profitaient de l’occasion pour proposer des offres spéciales.

Le tout s’est terminé par une éblouissante soirée de Gala où les meilleurs ateliers ont été reconnus sous les regards de plus de 500 convives. De plus, une voiture Mitsubishi Mirage a été remise à un heureux participant.

Voici, en photos et illustrés d’une courte vidéo, les faits saillants de ce congrès du Goupe Del Vasto.

Gilles Lecompte de Tenneco a expliqué comment la bannière DRiV allait maintenant regrouper le secteur des pièces de remplacement alors que Tenneco serait plus orienté vers les pièces d’origine.
L’équipe de Ultima Équipement a fait la démonstration du nouveau balanceur de roue qui peut identifier les défectuosités sur les pneus et les assemblages.
Éric Infante et Julie Breton de Spectra Premium étaient sur place pour expliquer tout le catalogue des pièces de remplacement offertes.
Angelo Grigoropoulos et André Michaud, de Valvoline mettaient l’accent sur un nouveau produit, l’antigel Zerex et sur le programme d’entretien des véhicules.
Roberto Bagorda et Jacques Lajoie représentaient Armatures DNS 2000, qui a été nommé fournisseur de l’année par le Groupe Del Vasto.
Karl Vertolli et Pierre Lachaine de Castrol ont parlé de l’importance de proposer des lubrifiants de qualité, notamment la nouvelle huile Magnatec.
Chez AGNA freins, Zota Catalin et Gary Ottanian ont expliqué comment les nouvelles installations de l’entreprise serait inaugurées cet été, dans le cadre de leur 30e anniversaire.
Toute l’équipe de Kleen-Flo à leur kiosque où l’on offrait une promotion spéciale sur les achats.
Pour souligner son 100e anniversaire, Blue Streak remet sur le marché la ligne Blue Streak Heavy Duty. Sur la photo : Louis Aubin, Yves Denis et Joël Jobin.
Martin Frenette, Marie-Claude Gagnon et Pascal Demers, de Harnois, qui distribue les produits Mobil au Québec.
L’équipe de Mevotech a expliqué que la gamme TTX touchait de plus de plus de véhicules, notamment les VUS, camionnettes et fourgonnettes.
Walter Rulli et Guy Paradis de NGK présentaient la nouvelle gamme de bougies Ruthenium HX dont la précision et la résistance la démarque.
L’équipe de GEM-CAR était sur place pour expliquer aux congressistes les avantages de sa plateforme de gestion.
La compagnie Philips, ici représentée par Pierre Laurin et Chris McPhedran, propose de lampe de remplacement à la D.E.L disponibles pour toutes les voitures.
Une photo de la famille Koolian de Auto-Kool qui propose constamment de nouvelles pièces de remplacement pour tout ce qui touche le refroidissement.
François Demers et Louis-Philippe Bois, de STOX, expliquaient comment ce distributeur de pneus est associé depuis longtemps au succès du Groupe Del Vasto.
Représentant Epicor, Josée Levert a fait une présentation sur l’innovant catalogue de pièces en trois dimensions.
Le thème du Congrès du Groupe Del Vasto était « Plus forts ensemble », illustré par ces grandes pièces de casse-tête.
La formation a toujours été importante au sein du Groupe, expliquait le formateur émérite Wilson Alméida, de l’Académie Vast.
Chez Distribution Réal Dubois, l’équipe présentait plusieurs équipements pour le secteur des pneus, dont la machine S119 Pro de Giuliano.
Les toujours accueillants Marc Bourgon et Nathaniel Allard de TOTAL, offraient une promotion spéciale lors de cette expo-vente.
Sara Chenier et Rachel Leduc de l’AIA ont expliqué aux visiteurs le nouveau programme PASA qui s’adresse aux ateliers de mécanique.
Gabriel Baker et Véronique Emery on détaillé les solutions de monétique et du programme Accord D aux gestionnaires d’atelier.
En plus de plusieurs nouveaux produits, KYB, ici représenté par l’incontournable Raymond Proulx, recommande aux garagistes de garder un œil attentif sur la suspension lors des changements de pneus.
Dorman réussit à mettre en marché 300 nouvelles pièces de remplacement à chaque mois nous ont expliqué Éric Normandin et François Marchand.
Les congressistes avaient plusieurs occasions de discuter ensemble lors des pauses repas.
Steve Bujold, directeur des ventes pour l’Est du Canada, agissait comme maitre de cérémonie durant ce Congrès.
Le coach et conférencier Jean-François Ménard a fait une solide présentation sur la performance et comment l’atteindre.
L’enseignant Benoit Ménard de Compétences 2000 a expliqué lors de sa conférence le rôle important des gestionnaires d’atelier dans la poursuite de la formation des jeunes techniciens.
Lors des ateliers plus techniques, plusieurs enjeux ont été abordés notamment en ce qui concerne les programmes, mais aussi la main-d’œuvre, le marketing et la bonne gestion.
Le Congrès a aussi été l’occasion de souligner les années d’appartenance aux diverses bannières du Groupe Del Vasto.
Daniel Malandruccolo, vice-président des ventes pour le Groupe Del Vasto, s’est adressé à plusieurs gestionnaires d’atelier, dont les franchisés de Monsieur Muffler.
Katherine Van den Hende et Mélanie Turcot, de Auto-jobs, ont expliqué aux garagistes comment se rendre plus attrayants pour la main-d’œuvre.
Le spécialiste Jean-Luc Sauriol de ALLDATA a démystifié les systèmes d’aide à la conduite pour les participants.
Les congressistes ont eu droit à un comité d’accueil chaleureux et efficace.
Le courtier Bryan de Lima, de Lussier Dale Parizeau, a souligné l’importance de protéger son commerce adéquatement avec le bon programme d’assurances.
Un cocktail a permis aux participants d’échanger dans une cadre détendu et élégant au Hilton du Lac Leamy.
Le président et chef de la direction du Groupe Del Vasto, Mauro Cifelli, a pris la parole à l’ouverture de la soirée de Gala pour remercier les participants et expliquer la vision de l’organisation.
Les ateliers de l’année ont été reconnus lors de cette soirée de Gala, dont Auto Mecano Pro-mécanique de la Gare, dirigé par Patrick Labelle et son équipe.
Le clou de la soirée aura été le tirage d’une voiture Mirage de Mitsubishi parmi 15 ateliers finalistes.

Paratagez-le !