L’AIA lance les évènements Foires aux stages 2019

L’AIA lance les évènements Foires aux stages 2019
Les employeurs de la région Joliette étaient sur place pour représenter Canadian Tire, Groupe Del Vasto, Groupe Monaco et Uni-Sélect, auprès des 39 finissants présents. (Photo : AIA Canada)

La division du Québec de l’AIA Canada organisait le 28 février sa première Foire aux stages de l’année au centre de formation de l’Argile, à Joliette.

Les employeurs de la région Joliette étaient sur place pour représenter Canadian Tire, Groupe Del Vasto, Groupe Monaco et Uni-Sélect, auprès des 39 finissants présents. Ces derniers ont ainsi eu l’occasion de faciliter leurs recherches d’un atelier qui les accueillera pour leur stage de fin d’études de trois semaines, prévu pour l’obtention de leur diplôme d’études professionnelles (DEP).

Patrick Saint-Pierre, président de la division du Québec de l’AIA et responsable du dossier de la relève, a organisé l’évènement en collaboration avec Gabriel Fournier directeur du CFP de l’Argile, Luc Leclerc et Dominic Joly, enseignants en mécanique automobile et Élisabeth Lambert, de Pièces d’Auto Joliette

Fidèle à la formule mise en place par M. Saint Pierre, les gestionnaires d’atelier ont d’abord présenté leur entreprise au groupe de finissants, pour ensuite les rencontrer individuellement. Selon les gestionnaires participants, les finissants étaient bien préparés, se sont bien présentés et plusieurs avaient déjà établi un plan de carrière dans l’industrie.

Comme l’explique l’AIA Canada, l’objectif principal des événements Foire aux stages est « de faire connaître l’industrie du marché secondaire aux finissants en mécanique automobile et de les mettre en contact avec des propriétaires et des gestionnaires d’atelier d’entretien et de réparation de la région pouvant les accueillir comme stagiaires. »

Paratagez-le !