Louis Carignan se joint au Sommet Solutions RH

Sommet Solutions RH
Louis Carignan, propriétaire et directeur des ateliers Les Pneus Carignans de Boucherville et de Varenne. (Photo : Les Pneus Carignan)

Louis Carignan, propriétaire des ateliers de pneus et mécanique Les Pneus Carignan, prendra part le 29 mai au panel de discussion du Sommet Solutions RH.

Cliquez-ici pour vous inscrire au Sommet Solutions RH

Le jeune gestionnaire dirige à l’heure actuelle une équipe de 25 employés, répartie dans les ateliers Ponts S Pneu Carignan de Boucherville et de Varennes, équipe à laquelle se greffe une quinzaine de techniciens saisonniers en périodes de pointe.

Reconnu au sein du réseau Point S pour des procédés de gestion éprouvés, Louis Carignan représente une relève axée sur des techniques de gestion à la fine pointe.

Point de vue d’une PME

Louis Carignan dirige une équipe de 25 employés, répartis dans les succursales de Boucherville et de Varennes.

Comme l’explique M. Carignan, son entreprise vit les mêmes défis que ses homologues de la province, dans une industrie en pénurie de main-d’œuvre.

« Le plus gros défi en entrepreneuriat, c’est la main d’œuvre, affirme-t-il. Le fait de mettre en commun nos connaissances et expériences pour trouver des solutions face à cet enjeu, c’est la stratégie optimale »

« On est une petite PME, ajoute M. Carignan, comme plusieurs autres ateliers de la province. Je souhaite représenter ce point de vue, et j’aurai mon mot à dire sur les manières de gérer un atelier, d’attirer la clientèle, et de tirer son épingle du jeu aux côtés des plus gros joueurs. »

Animé par le rédacteur en chef Michel Beaunoyer, le panel de discussion mettra également en vedette Valérie Véronneau, Directrice générale du Groupe Véronneau, Valérie Arsenault, conseillère Ressources humaines pour Groupe Park Avenue et Robert Cadrin, Directeur général de Kenworth Québec.

Paratagez-le !