DENSO investit 1,6 milliard $ dans l’électrification

DENSO investit électrification
DENSO se concentre actuellement à accroitre ses performances dans le domaine de l’électrification des véhicules. (Photo : DENSO)

Avec cet investissement réparti sur trois ans, le fournisseur de produits et solutions technologiques vise à renforcer le développement soutenu et la production de produits et systèmes pour véhicules électrifiés.

La compagnie affirme dans un communiqué de presse se concentrer à accroitre ses performances dans le domaine de l’électrification.

« DENSO est engagé à faire avancer l’innovation automobile et à anticiper les besoins changeants de nos clients de l’industrie du transport », affirme Yukihiro Shinohara, cadre supérieur de DENSO.

« Les véhicules électriques deviennent de plus en plus la norme à travers le monde, et pour répondre à la demande globale croissante pour les technologies et produits de véhicules électriques, DENSO renforcera son habileté à les développer et à les produire », poursuit-il.

L’investissement prévoit notamment l’ouverture en mai 2020 d’un Centre d’innovation en électrification à l’usine de DENSO au Japon, voué à la recherche et au développement, au test de prototypes et au lancement de production de masse.

La compagnie annonce également la signature d’une entente avec Toyota, pour la consolidation de leurs opérations de composantes électroniques. Dans le cadre de cette entente, Toyota cède ses usines d’Anjo et de Hirose à DENSO en avril 2020, pour la fabrication de composantes relies à l’électrification.

DENSO cumule un portfolio de produits de véhicules électriques incluant entre autres des onduleurs et génératrices de moteurs pour les batteries de véhicules hybrides. Récemment, la compagnie participait au développement de logiciels voués à l’innovation en électrification, en conduite automatisée,  en connectivité et en économie de partage.

Paratagez-le !