Un congrès de l’AASA axé sur les pratiques du futur

congrès AASA
Paul McCarthy, vice-président principal, AASA ; Joe Pase, directeur principal des technologies de l’information, Tenneco ; Scott Thompson, vice-président sénior, service des affaires et de l,automobile, Epicor ; et Fletcher Lord III, vice-président de PWI. (Photo : AASA)

L’évènement aura livré des réflexions de grande valeur sur le paysage changeant de l’industrie automobile.

Plus de 300 professionnels du marché secondaire étaient rassemblés en avril à Dearborn, au Michigan, pour la conférence Vision du AASA (l’association des fournisseurs du marché secondaire automobile).

L’évènement aura offert aux participants un agenda chargé, composé de séminaires animés par des conférenciers de haut calibre.

Chaque participant a également pu prendre connaissance de l’analyse (en anglais) « Transformation digitale : le futur de la “nouvelle vente au détail” du marcher secondaire automobile (et comment sortir gagnant) ».

De partenariats reconnus

On aura notamment retenu la remise du prix Channel Excellence de l’AAA, présenté par Epicor, et remis cette année à Tenneco Inc. Et à Parts Warehouse inc pour leur travail de collaboration.

Le programme de partage de données analytiques entre Tenneco et Parts Warehouse Incs. (PWI) se concentrait sur l’optimisation de l’inventaire et des ventes des composantes de contrôle moteur de Monroe.

Le prix a été accepté par Joe Pase, directeur principal des technologies de l’information de Tenneco et par Fletcher Lord III, vice-président de PWI.

« Au moment de l’implantation des stratégies de stockage résultant de l’exercice, PWI a immédiatement vu des améliorations considérables et soutenues dans les ventes à domicile, dans les ventes moyennes à l’unité, dans les virements d’inventaire et dans les parts de marchés, a affirmé M. Lord. Nous sommes très fiers que ces efforts combinés avec Tenneco soient reconnus par ce prix AASA ».

« Nous nous fions à l’expertise de Tenneco en catégorisation et à ses renseignements commerciaux exclusifs, combinés à la vision unique fournie par PWI et par l’équipe des sièges sociaux de l’Alliance », a indiqué M. Pase. « Nous sommes reconnaissants envers l’AASA d’avoir instauré ce prix et de faire la promotion d’efforts comme celui-ci dans notre industrie.

Le projet de collaboration entre Tenneco et PWI était l’une des trois initiatives conjointes sélectionnées comme candidates pour le prix. Les autres finalistes étaient constitués du partenariat entre Brake Parts Inc. Et Genuine Parts Co., et du partenariat entre Gates Corp. Et XL Parts.

Paratagez-le !