Le CSMO-Auto : une étude sur l’impact du numérique

CSMO-Auto étude numérique
Par cette étude, le CSMO-Auto cherchera à établir les nouveaux besoins de formation, en regard de l’évolution numérique. (Photo : CSMO-Auto)

Le CSMO-Auto conduira prochainement une étude sur l’impact du numérique dans l’industrie des services automobiles.

Le tout se fera en collaboration avec la Chaire de recherche du Canada (CRC) et le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT).

Les nouvelles compétences requises

Au moyen d’entretiens exploratoires, d’études de cas, de diagnostics, de portrait détaillé et d’activités de diffusion, Le CSMO-Auto cherchera notamment à saisir les transformations de compétences requises en regard de l’évolution rapide des procédés et des technologies.

En plus des recommandations qui seront émises par le CSMO-Auto, les résultats de l’étude permettront d’identifier les compétences de base directement liées aux conditions de succès du passage à l’ère numérique », comme l’explique le CSMO-Auto, et ce dans le but de rehausser les compétences des travailleurs en fonction des exigences du marché.

« Dans la perceptive de retenir la main-d’œuvre qualifiée dans un secteur de l’économie en pleine transformation, ce projet correspond parfaitement aux objectifs que mon gouvernement s’est fixés pour soutenir les travailleurs dans la mise à jour de leurs compétences », a déclaré Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« Le projet mis en place par le CSMO-Auto et ses collaborateurs est un bel exemple d’initiative ambitieuse destinée à aide les entreprises à trouver des solutions pour s’adapter aux changements de l’industrie et demeurer compétitives », ajoute-t-il.

Ce projet sera réalisé grâce à une subvention du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, en plus d’une participation financière du CRIMT et de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).

 

Paratagez-le !