Spectra Premium : de nouveaux obturateurs actifs de calandre

Spectra premium obturateurs
Spectra Premium lançait 105 nouveaux produits au cours du second trimestre de 2019. (Photo : Spectra Premium)

Spectra Premium annonce l’introduction d’une nouvelle gamme de produits du système de refroidissement, par l’ajout de 15 numéros de pièces d’obturateurs actifs de calandre (active grille shutters).

Couvrant près de 12 millions de véhicules sur les routes, cette nouveauté s’inscrit dans le lancement de 105 nouveaux produits par le fabricant au cours du second trimestre de 2019.

– Cliquez ici pour consulter la liste des nouveaux produits –

Six nouveaux radiateurs, conçus pour les modèles nord-américains et asiatiques récents, s’ajoutent ainsi à l’offre de Spectra Premium.

Un nouveau capteur d’entrée d’air multifonctions de remplacement, le MA389, fait aussi son entrée dans le catalogue, pour une couverture de plus de 9 millions de véhicules nord-américains. Il s’agit du troisième modèle de l’éventail offert par Spectra Premium, avec les capteurs d’entrée d’air multifonctions MA394 et MA321

Une nouvelle technologie

Comme le souligne la compagnie, les obturateurs sont apparus il y a quelques années sur les voitures et camionnettes. Il s’agit de volets de plastique situés entre la grille avant et le condensateur, qui s’ouvrent ou se ferment pour contrôler le débit d’air entrant dans la calandre.

« Réduire le débit d’air améliore l’efficacité énergétique du véhicule en facilitant le réchauffement initial du moteur et en réduisant la résistance de l’air à grande vitesse », explique-t-on.

« Cette nouvelle gamme de produits d’obturateurs actifs s’ajoute à la sélection importante de nos produits de remplacement pour le système de refroidissement, particulièrement en ce qui concerne les pièces de réparation après-collision, » explique Éric Renaud, directeur corporatif, gestion de catégorie du marché secondaire.

« La tendance du marché automobile se tourne vers les innovations qui améliorent l’efficacité énergétique, et il est important pour nous que notre offre reflète ces avancées technologiques », ajoute-t-il.

Paratagez-le !