AGA et salon Bestbuy : fiers du passé, tournés vers l’avenir

AGA et salon Bestbuy : fiers du passé, tournés vers l'avenir
Bestbuy Distributors a tenu son assemble générale annuelle et son salon les 26 et 27 avril derniers. (Photos : Huw Evans)

Les 26 et 27 avril derniers, Bestbuy Distributors tenait son assemblée générale annuelle ainsi que son salon commercial, suivis d’une cérémonie de remise de prix à Mississauga, en Ontario.

Les membres de la bannière Bestbuy de tout le pays, ainsi que la haute direction et les fournisseurs de l’industrie s’étaient réunis près de l’aéroport Pearson pour cet évènement annuel. Le comité de direction pour l’année qui vient a été présenté, et un chèque de 31 500 $ a été remis à l’hôpital SickKids de Toronto.

Le docteur Mike Seed, chef du service de cardiologie au sein de cet hôpital, est venu recevoir le prix et a souligné la nécessité d’investir encore dans la recherche et les technologies comme les utérus artificiels pour augmenter les chances de survie des bébés prématurés.

Cette année, le gala de remise des prix a été spécialement émouvant, puisqu’on a rendu hommage à Dale Devlin en lui décernant à titre posthume le William Elton Outstanding Support Award.

Devlin, qui a aussi été propriétaire de Halton Automotive pendant plusieurs années, a grandement contribué à la naissance et à la croissance de Bestbuy Distributors et dans ce que l’entreprise est devenue. Sa veuve, Mary, et sa famille étaient présentes pour recevoir le prix.

D’autres récompenses ont été décernées, dont le prix Horace J. Pratt du fournisseur de l’année remis au fabricant Mevotech; le prix Cornerstone a été décerné à Promax, alors que le prix Bestbuy Headquarters a été décerné à VisionOE NuGeon. Magnacharge a reçu le prix Rising Star Partners, alors que Baldwin Filters méritait le prix Marketing Partners.

Le 27 avril, Bestbuy a ouvert une fois de plus les portes de ses gigantesques entrepôts situés au 3355, American Drive, à Mississauga, pour la tenue de son salon commercial annuel. Les membres de même que les professionnels de l’industrie ont eu l’occasion de visiter les lieux et de conclure des ententes avec une foule de fournisseurs, allant des fabricants de lubrifiants aux fournisseurs de solutions technologiques.

Le Garagiste y était et en a ramené quelques faits saillants :

Mike Seed, chef du service de cardiologie de l’hôpital SickKids, a reçu ce chèque de 31 500 $ de l’équipe de Bestbuy.
Douglas Squires, président et chef de la direction de Colonial Auto Parts/APM Limited, s’est adressé à un auditoire captivé lors du gala de remise des prix.
David Cochrane représentait Delphi Technologies au salon commercial du samedi.
Distributors était représentée par Bruce Murray et Chris Haldane.
Tim Murphy et Rolf Munech représentaient Cloyes avec de nouveaux produits intéressants, dont des trousses pour les V8 Ford de 5,4 L.
Total Canada avait mandaté Pragati Upadhyay et Brendon Shane, qui ont présenté certaines des nouvelles huiles synthétiques de Total.
Le kiosque de GEM-CAR était tenu par Larry Raymond et Bob Worts, qui expliquaient leurs solutions logicielles pour les professionnels du marché secondaire.
Ray Proulx, de KYB Americas, avait aussi de nouveaux produits très intéressants à présenter.
Josée Levert, directrice nationale des comptes chez Epicor.
François Gagnon, de Loctite, y était aussi.
Doug Curliss et Sam Yako, de Promax, ont pris la pose avec le directeur du développement des affaires de Bestbuy, Kennedy Costa.
Brad Thomas, Clare Snow et Jacques Nadeau, de Mevotech, ont exprimé leur fierté après avoir reçu le prix Horace J. Pratt du fournisseur de l’année.
Rob Carthew (chemise bleue) et Chris Ignat, du fabricant NGK, exposaient leurs produits lors du salon commercial.
Un membre Bestbuy accompagne Christine Brown et Daniel Toussaint, de Wakefield (Castrol) après une belle conversation.
Troy Snider (Grant Bros Sales), Gordon King, Wade King et Darrel Galant au kiosque de TrakMotive.
Des membres Bestbuy discutent avec des représentants au kiosque Liqui Moly.
Ray Di Pietro et Tyson Kenny ont participé au salon commercial Bestbuy au nom de Valvoline.
Robert Rosen et Kristian Campbell, de Dayco, se disent satisfaits des échanges lors du salon.

Paratagez-le !