Sommet Solutions RH : l’expérience employé à l’avant-plan

Sommet Solutions RH
Des spécialiste chevronnés attentent les gestionnaires participants, pour leur offrir des outils concrets à implanter dans leur commerce pour maximiser l’engagement de leur équipe. (Photo : Thomas Ethier)

L’expérience employé sera au centre des grandes présentations du Sommet Solutions RH, le 29 mai à l’Hôtel Mortagne de Boucherville.

Cliquez ici pour vous inscrire au Sommet Solutions RH.

Trois grandes conférences, offertes par des spécialistes chevronnés et reconnus pour leur expertise en ressources humaines, permettront aux gestionnaires présents de s’enquérir d’outils pratiques à mettre en place dans leur commerce pour maximiser l’engagement de leurs mains d’œuvre.

Faire progresser son équipe

Conférencier reconnu à l’international et auteur de cinq livres traduits en quatre langues, le conseiller CRHA Stéphane Simard a collaboré au cours de sa carrière avec plusieurs des grands médias du Québec.

Au cours de sa conférence intitulée « Comment perdre son employé en 10 jours », l’expert propose aux participants de prendre les moyens pour éviter le pire et réussir l’intégration des nouveaux employés. Le tout ayant pour objectif de diminuer le roulement de personnel et, au final, d’enrichir le travail d’équipe.

Optimiser l’expérience employé

« Attirer c’est bien, fidéliser c’est mieux » : c’est autour de ce principe de base que s’entretiendra la conférencière Catherine Rousseau, stratège en marketing RH et Expérience employé pour la firme et Conseillère CRHA.

« Un employé qui vit une expérience employé positive sera beaucoup plus enclin à faire vivre en retour une expérience client distinctive », souligne la spécialiste qui compte plus de 15 ans d’expérience dans son domaine.

L’importance des employés satisfaits

Didier Dubois, fondateur et directeur du groupe-conseil HRM, est également auteur de plusieurs articles, et coauteur de cinq livres sur les ressources humaines.

« Le marché actuel étant de plus en plus compétitif, l’expérience employé devient donc est un élément distinctif essentiel pour se démarquer », souligne M. Dubois.

Partant du principe qu’« il n’y a pas de clients satisfaits sans employés satisfaits », le spécialiste prodiguera des conseils aux gestionnaires pour cibler les moyens concrets d’optimiser leur leadership et l’accompagnement de leurs employés.

 

Paratagez-le !