DRiV, fournisseur de suspensions intelligentes pour Toyota

DRiV suspensions Toyota
Installée sur la nouvelle a suspension CVSAe capte l’environnement routier en tout temps et ajuste chaque amortisseur en temps réel. (Photo : Tenneco) 

DRiV, nouvelle compagnie de Tenneco, fournira la technologie de suspensions intelligentes semi-active à variation continue (CVSAe) de Monroe pour le coupé sport GR Supra 2020 de Toyota, offerte à partir de ce printemps.

Comme le souligne la compagnie par communiqué de presse, la suspension CVSAe capte l’environnement routier en tout temps et ajuste chaque amortisseur en temps réel.

Chaque amortisseur est également doté d’une valve électronique CES8700 de Öhlins (une compagnie de DRiV), connectée à une unité de contrôle électronique central, qui réaligne les réglages des amortisseurs toutes les 10 millisecondes.

« La technologie CVSAe est une solution éprouvée et à la fine pointe, conçue pour assurer un confort maximal aux conducteurs et d’apprécier leur expérience derrière le volant », affirme Neville Rudd, vice-président sénior et directeur général, division Jambes de suspension et amortisseurs d’origine pour DRiV.

« Cette solution avancée est conçue pour atteindre un équilibre optimal de performance, de confort et de contrôle, pour aider les constructeurs à distinguer leurs caractéristiques de conduite et de maniabilité dans un marché de plus en plus compétitif », précise-t-il.

Paratagez-le !