L’industrie conviée à un événement estival nouveau genre

événement estival
En participant comme bénévoles à l’événement « Mobiliser pour nettoyer ensemble », les participants libèreront le boisé de La Présentation de ses 400 tonnes de déchets. (Photo : ARPAC)

Le 15 Juin, tous les membres de l’industrie des services automobiles sont conviés à s’imprégner de la saison estivale pour une toute première opération de Grand Nettoyage, organisée par le CSMO-Auto. 

Cliquez ici pour obtenir les détails et vous préparer à l’évènement « Mobiliser pour nettoyer ensemble ».

C’est le boisé du 425, rang Salvail Sud à La Présentation, en Montérégie, qui accueillera les participants pour cette journée plein air hors du commun.

Les professionnels de tous les secteurs sont invités, avec famille et amis, à chausser leurs bottes et à s’activer pour restaurer ce lieu naturel de 3 km carrés, gants de travail et autre matériel seront fournis sur place. – Notez qu’il n’est pas obligatoire de porter des bottes avec bout en acier.

Une grande activité d’équipe

Actuellement utilisé comme dépotoir illégal, le boisé contient 400 tonnes de déchets – pneus, carcasses d’automobiles et autres déchets lourds – accumulés depuis de nombreuses années, qui ne demandent qu’à être évacués.

L’occasion parfaite pour les acteurs de toutes bannières et de tous les secteurs confondus de poser une action très concrète pour l’environnement. Une première, comme le souligne Johanne Dubé, coordonnatrice aux communications pour le CSMO-Auto.

« Nous promettons une très belle journée en plein air à tous les bénévoles présents, assure-t-elle. Les résultats seront palpables tout au long de la journée : à la fin, nous aurons redonné la santé au boisé de La Présentation. »

Des gestes pour la relève

Des dons seront également recueillis dans le cadre de cette initiative, qui seront versés aux Fonds d’attraction et de rétention de la relève (le FARR), voués à la valorisation des métiers des services automobiles.

Un objectif financier de 125 000 $ est visé dans le cadre de l’événement – cliquez ici pour contribuer par un don en argent.

Les entreprises d’équipements motorisés et de tout autre secteur sont également invitées à s’engager à titre de partenaires financiers. Cliquez ici pour consulter les détails.

Paratagez-le !