Robinair lance le détecteur de fuites LD9-TG

Robinair LD9-TG
L’outil est compatible avec la plupart des gaz traceurs à base d’hydrogène, et peut être employé tant pour des applications légères que pour des véhicules lourds. (Photo : Robinair)

Le Détecteur de fuite par gaz traceur bimode LD9-TG est conçu pour localiser la source d’une fuite dans le système d’air conditionné, en préservant toujours sa performance optimale.

L’outil emploie la technologie à longueur d’onde UV, combine à un traceur à gaz. Il est en mesure de détecter une fuite de système A//C aussi petite que 0.5 once par année pour les réfrigérants R-134a, et de 0,015 once par année pour le réfrigérant 1234yf.

Au moment où une fuite est détectée, un affichage efficace indique la taille de la fuite à l’aide d’un graphique à barres.

Il est également doté d’une fonction de balayage pour transmettre les messages, graphiques et instructions au technicien, en localisant les petites fuites difficiles à trouver. En mode balayage, le curseur se déplacera à travers l’écran de gauche à droite, en suivant une ligne horizontale sur une période de trois seconds, indiquant ainsi clairement s’il y a, ou non, une fuite.

Après avoir repéré une fuite, le détecteur se réajustera par lui-même, soit automatiquement, par défaut, ou manuellement en fonction de l’air ambiant, pour poursuivre son bip sonore dès qu’une fuite est détectée de nouveau.

L’outil est compatible avec la plupart des gaz traceurs à base d’hydrogène, et peut être employé tant pour des applications légères que pour des véhicules lourds.

Paratagez-le !