Pour faire une différence dans votre communauté

Pour faire une différence dans votre communauté
Steve Bujold, membre du conseil d’administration de la fondation « Un coup de main pour les enfants », et Raymond Proulx, son président, étaient questionnés par l’animateur Michel Beaunoyer. (Photo : Caroline Morneau)

Saviez-vous que l’AIA Canada a sa propre fondation dédiée au bienêtre des enfants de votre communauté ?

Visionnez le webinaire en différé ici.

Méconnue, la fondation « Un coup de main pour les enfants » existe pourtant depuis plus de 10 ans et a déjà remis quelque 200 000 $ à des causes de toutes sortes, à travers le pays. Comme l’ont expliqué Steve Bujold, membre du conseil d’administration de la Fondation, et Raymond Proulx, son président, lors du plus récent webinaire de Rousseau Communication, l’organisation se démarque parce qu’elle soutient les « petites causes ».

Concrètement, « Un coup de main pour les enfants » donne de petits montants, par exemple de 2500 $ ou de 5000 $ à de petits projets qui ont une grande incidence dans la vie des enfants. L’objectif est de donner un second souffle à une initiative qui passerait peut-être sous le radar autrement.

Des groupes communautaires de toutes sortes peuvent recevoir une subvention, par l’entremise d’un membre de l’AIA Canada. Si par exemple, un membre connaît une organisation près de chez lui qui propose des activités ou du soutien aux enfants, peu importe la nature, il peut faire une requête de subvention. Chaque province a un représentant de l’AIA qui reçoit les demandes. De cette façon, la Fondation demeure « proche des communautés ».

Par le passé, des subventions ont notamment été allouées pour acheter un fauteuil roulant, envoyer des enfants diabétiques ou handicapés à un camp d’été, rebâtir un centre communautaire ou aider un hôpital local pour enfants.

L’argent est amassé lors d’évènement de collectes de fonds organisés partout au pays, notamment des tournois de golf. La Fondation accepte aussi des dons.

Plus de détails sur la Fondation « Un coup de main pour les enfants ici.

Paratagez-le !