XPO Vente NAPA : Une plateforme d’échange

Une plateforme d’échange
Alain Primeau, vice président régional de NAPA Québec, côtoyant le porte-parole Michel Barrette, ont procédé à l’ouverture officielle en compagnie de membres de l’organisation et de fournisseurs. (Photo : Michel Beaunoyer)

L’édition 2019 de l’XPO Vente NAPA, qui s’est déroulée les 4 et 5 septembre derniers au Palais des Congrès de Montréal a été couronnée de succès alors que 4000 spécialistes du marché secondaire s’y sont retrouvés.

Regroupant quelque 120 fournisseurs cette formule visait à offrir aux techniciens d’ateliers, leurs gestionnaires et représentants de magasins de pièces la possibilité de découvrir les plus récents équipements et services offerts, mais également d’échanger avec ces spécialistes.

Le parcours de l’XPO Vente avait été redessiné à la demande des visiteurs et il s’est avéré que ce changement, rendant la visite plus efficace, a été grandement apprécié. La toute nouvelle zone d’innovation Atelier Tendance 2020 a été un point focal de l’évènement. Non seulement on y trouvait des équipements de pointe, mais c’était une zone de convergence naturelle propice aux discussions portant sur les changements technologiques constants dans notre industrie. Cette section, très populaire, pourrait bien revenir l’année prochaine.

Les visiteurs venus de partout au Québec, plusieurs par autobus nolisés, n’avaient de que bons commentaires sur cette édition. Michel Barrette, comédien et passionné d’automobile, aura contribué à ce succès en étant très généreux de son temps, et de ses savoureuses anecdotes, les deux jours durant.

Une section était réservée aux produits de carrosserie, sous la bannière CMAX. On pouvait y découvrir tous les équipements et produits essentiels au bon fonctionnement d’un atelier moderne. Mais on pouvait aussi en apprendre davantage sur une innovante unité de peinture mobile qui servira à faire des démonstrations directement dans les ateliers.

Pour les organisateurs de l’XPO Vente, dont le thème était Venez remplir votre coffre, la réussite de cette formule repose sur plusieurs facteurs. Tout d’abord, les visiteurs pouvaient retrouver, au même moment et sous un même toit, une vaste sélection de fournisseurs aptes à leur offrir toute l’information désirée. En parallèle, les ateliers pouvaient profiter, sur le plancher, de rabais intéressants et de la possibilité d’accumuler des points à échanger pour des primes chez les partenaires Centre Hi-Fi, SEPAQ, Contant.ca et MALGA.

L’Atelier Tendance 2020 s’est avéré un tel succès que la formule pourrait bien être répétée l’an prochain.
Michel Barrette, porte-parole de l’évènement, devant sa Chevrolet Nascar 1957.
L’équipe de SATA était représentée par Jason Couillard et Kyle Olson.
Il y avait plusieurs nouveautés au kiosque de Loctite où les visiteurs pouvaient discuter avec François Gagnon et Ruldi Dessalines.
Christian Roy, de CMAX, était très fier de présenter la première unité mobile de démonstration de peinture au Québec, développée par son organisation.
Chez CAA-Québec on parlait de dépannage de véhicules électrique avec Martin Campeau et Denis Pageau.
Une belle équipe donnait vie au coloré kiosque du spécialiste en lubrifiant April. Sample text
L’équipe de Corghi animait un grand kiosque où plusieurs machines de changement et d’équilibrage de roues étaient en démonstration. Sample text
L’équipe de Castrol proposaient aux visiteurs leur catalogue de produits mais aussi des primes aux couleurs classiques de la marque.
La voiture NASCAR de Chase Elliott a aussi attiré bien des regards. L’XPO Vente présentait d’ailleurs plusieurs voitures remarquables cette année.
Quelque 4000 visiteurs, de partout au Québec, sont venus lors des deux jours de l’XPO Vente NAPA à Montréal.

Paratagez-le !