L’Expo-vente Uni-Sélect attire 3200 visiteurs

L’Expo-vente Uni-Sélect attire 3200 visiteurs
Miguel Angers et Raymond Linteau de Uni-Sélect, ont accueilli la foule de visiteurs et participé à plusieurs rencontres d’équipe. (Photos : Michel Beaunoyer)

L’Expo-Vente Uni-Sélect qui se déroulait les 17 et 18 septembre au Centrexpo Cogeco de Drummondville a attiré 3200 visiteurs. Cette année, l’évènement affichait une thématique axée sur la course motorisée.

Cette édition de l’Expo-Vente a attiré les représentants de magasins accompagnés par leurs clients garagistes. Puisque les professionnels du marché secondaire sont des passionnés d’automobile et de performance, le thème cette année était la course motorisée ; qu’il s’agisse d’épreuves de motoneiges, de motos ou encore de voitures dans diverses catégories.

Le parcours du plancher d’exposition a été revu par les organisateurs afin de permettre aux visiteurs de planifier plus facilement leur stratégie de visite. Ils ont eu le choix parmi quelque 150 exposants qui leur proposaient les plus récents équipements et les services les plus à même de donner un coup d’accélérateur à leur entreprise. Les exposants ont rivalisé de créativité pour rendre leur espace attirant et informatif.

Pour la troisième année, les ateliers ont pu passer directement leurs commandes aux fournisseurs par le truchement d’un système informatisé bien rodé. Cela s’est avéré plus rapide et précis et permettait d’accumuler des points échangeables pour des cadeaux.

L’Expo-Vente Uni-Sélect se déclinait en quatre grandes sections. Les visiteurs ont ainsi parcouru une section dédiée à la mécanique, une aux équipements et outillages et une autre aux produits de carrosserie. Plusieurs équipements étaient en démonstration, ce qui a permis aux visiteurs d’en voir le fonctionnement.

Une toute nouvelle section industrielle a été inaugurée cette année et visait à aider les entrepreneurs intéressés à élargir leurs horizons commerciaux.

Jason Couillard, de SATA, animait un kiosque dans la section carrosserie.
Chez Norton Saint-Gobain on retrouvait Marisa Black et Steve Gauthier.
Claude Vézina présentait les plus récentes technologies de Arslan Automotive.
L’équipe de Filco avait plusieurs équipements à présenter aux visiteurs.
Les spécialistes en peinture de PPG ont prodigué plusieurs conseils.
L’entreprise 3M profitait d’une solide équipe pour la représenter.
Les visiteurs ont pu parler pièces de frein avec les représentants de Raybestos.
Walter Rulli et Jim Parent ont démystifié les bougies d’allumage avec les techniciens en mécanique.
Alberto DaSilva accueillait les visiteurs chez Safety Kleen.
Il y avait beaucoup d’intérêt du côté du kiosque de Hella, spécialisé en pièces d’éclairage.
C’était la première fois que ce joyeux groupe arborait les couleurs du regroupement DRIV.
Plusieurs promotions étaient offertes du côté du fournisseur de lubrifiants Castrol.
L’équipe de Mevotech présentait, entre autres, leur unité mobile de formation.
Le comptoir des équipements et outils Maktig était fort achalandé.
On pouvait obtenir plus d’information sur les pièces de frein ABSCO en s’adressant à Claude Dussault et Jean-Philippe Audet.
Le spécialiste en lubrifiants TOTAL occupait un vaste kiosque où les échanges étaient possibles.
Une approche originale chez Spectra Premium où une course de voitures miniatures était offerte.
François Marchand et Éric Normand, de Dorman, encadrent Stéphanie Massé de Rousseau Communication.
Les produits Lumileds de Phillips étaient expliqués par Chris McPhedran.
Matthieu Bunet et Ian Paradis donnaient de l’information utile sur les plateformes de gestion GEM-CAR.
La division du Québec de l’AIA Canada était bien représentée par Michael Paul et Rachel Leduc.
Question de piquer la curiosité, l’équipe de Carrus présentait une rutilante voiture antique.
Un volet important de cette expo-vente était la possibilité de rencontrer les formateurs chevronnés du centre de formation Propulsion.
Auto-Jobs s’adressait tout particulièrement aux étudiants avec un parcours interactif très attirant.
Le kiosque de Stox, distributeur de pneus, avec la présence de Jimmy Lavoie et de Tommy Forand, était un incontournable.
Puisque le thème était la course motorisée, les visiteurs ont pu découvrir plusieurs bolides et leurs pilotes.
L’équipe de ALLDATA présentait ses plusieurs récentes évolutions de plateformes de gestion.
Un des plus importants kiosques était celui de Corghi qui présentait toute une gamme de machines pour les pneus.
L’équipe de Surewerx entoure Sylvain Lefebvre, nouveau directeur des ventes.
L’Expo-vente Uni-Sélect permettait de multiplier les belles rencontres.
Des visiteurs de partout au Québec se sont rendus à Drummondville pour cet évènement.
L’Expo-vente représentait l’occasion d’organiser plusieurs rencontres avec les membres du réseau.

Paratagez-le !