Sonya Mangliar : Recruter, ça s’apprend

Sonya Mangliar
Sonya Mangliar, associée fondatrice de Mangliar Inc, et Michel Beaunoyer, directeur des contenus chez Autosphere. (Photo : Amina Debbache)

Le 25 octobre, Sonya Mangliar, associée fondatrice de l’agence de recrutement Mangliar Inc., s’entretenait avec notre directeur des contenus Michel Beaunoyer dans le cadre du webinaire « Recruter, ça s’apprend », en diffusion directe sur Autosphere.

Présentée en partenariat avec Auto-jobs.ca, la discussion portait sur le recrutement et la gestion du changement au sein d’une société dans le domaine automobile.

En ce qui a trait à l’embauche, Mme Mangliar mentionne deux éléments primordiaux à identifier avant de développer les questions d’entrevue : les stratégies d’affaire de l’entreprise et le profil de compétences recherché.

Une bonne structure d’entrevue est essentielle et peut se réaliser à l’aide d’une grille d’évaluation standardisée.

La transparence est de mise en ce qui concerne la rémunération, car elle permet d’exclure les candidats aux attentes supérieures aux moyens de la firme.

Quant au changement survenant dans une compagnie, Mme Mangliar explique que l’on doit s’assurer qu’il soit connu, compris, accepté, puis célébré de tous.

Des formations peuvent être nécessaires, par exemple, dans le but d’assimiler de nouvelles technologies ou d’apprendre de nouvelles techniques.

Pour voir la capsule, cliquez ici.

Ne manquez pas l’article plus approfondi dans notre prochaine édition du magazine Le garagiste.

Paratagez-le !