AMSOIL lance un nouveau lubrifiant pour haut de cylindre

AMSOIL lance un nouveau lubrifiant pour haut de cylindre
Le nouveau lubrifiant pour haut de cylindre d’AMSOIL est disponible en bouteilles de 177 ml et chaque flacon peut traiter jusqu’à 95 litres d’essence. (Photo : AMSOIL)

AMSOIL a annoncé l’ajout d’un nouveau lubrifiant pour haut de cylindre à sa gamme de produits d’additifs pour essence.

Comme l’explique la société, la chaleur de combustion intense et la conception des véhicules modernes rendent difficile la lubrification du haut des cylindres d’un moteur. Par conséquent, le lubrifiant pour haut de cylindre d’AMSOIL, récemment commercialisé, est conçu pour fournir la couche de protection requise à cette zone problématique afin de réduire l’usure des segments de piston et des cylindres et d’optimiser la compression et la puissance du moteur.

AMSOIL souligne que le produit comporte des agents améliorant le pouvoir lubrifiant, ce qui contribue à la protection des injecteurs de carburant et des autres composants du système d’alimentation contre l’usure. Cela aide à prolonger la durée de vie et à améliorer les performances. AMSOIL a réalisé des tests indépendants sur son lubrifiant pour haut de cylindre avec certaines marques concurrentes. Selon les résultats obtenus, la société indique que son produit offre 18 % plus de lubrification que le lubrifiant pour haut de cylindre Lucas et 20 % de plus que le traitement à la mousse Sea Foam Motor Treatment, procurant ainsi une meilleure conservation de la puissance et de l’économie de carburant.

AMSOIL ajoute que son nouveau lubrifiant comprend de « puissants inhibiteurs de corrosion » recouverts d’une couche protectrice sur les surfaces métalliques, qui bloquent l’humidité et empêchent la détérioration. La société explique que cette fonctionnalité est particulièrement utile avec l’essence contenant de l’éthanol. L’éthanol a tendance à attirer l’eau, accélérant ainsi le processus de corrosion. AMSOIL note que la protection contre la corrosion contribue à augmenter la durée de vie de l’équipement, tout en réduisant l’usure du haut du moteur afin de le protéger contre les pertes de compression et de maintenir le rendement.

Pour aider à maintenir la propreté des injecteurs, le nouveau lubrifiant d’AMSOIL contient des additifs détergents. La société a conçu son nouveau produit pour l’utiliser avec son AMSOIL P.i. Performance Improver (API). AMSOIL explique que cela contribuera à la propreté de l’injecteur et de la chambre de combustion. En outre, cela favorisera l’économie de carburant en plus d’améliorer les performances et maximiser la durée de vie des équipements.

Puisque plusieurs modèles récents de véhicules ont maintenant des systèmes sans capuchon au lieu des bouchons pour réservoirs de carburant traditionnels, AMSOIL a veillé à ce que sa bouteille de lubrifiant pour haut de cylindre leur soit parfaitement compatible. La société note que les filets présents sur les bouteilles les empêchent souvent d’ouvrir le volet à l’intérieur du goulot de carburant. Le retrait de la bouteille devient également un problème. Par conséquent, AMSOIL a emballé son produit de manière à ce que les utilisateurs puissent insérer, verser et retirer facilement la bouteille.

AMSOIL propose son lubrifiant pour haut de cylindre dans des bouteilles de 177 ml. La société recommande d’utiliser le produit dans les voitures de tourisme et les camions légers. Jusqu’à 95 litres d’essence peuvent être traités avec une bouteille. Le produit peut être utilisé en toute sécurité avec des convertisseurs catalytiques et de l’essence contenant jusqu’à 15 % d’éthanol.

Paratagez-le !