Tout en place pour le programme VE

Programme VE
Les maitres formateurs, avec les spécialistes qui les ont préparés à diffuser ce nouveau programme dans les centres de formation. (Photos : Michel Beaunoyer)

Le 26 novembre les maîtres formateurs du Programme de compétence VE ont reçu leur diplôme, marquant ainsi une étape importante dans la réalisation de ce projet rassembleur.

Neuf formateurs associés à autant de centres de formation ont réussi le parcours leur permettant de devenir les accompagnateurs des enseignants dans la diffusion du Programme dans les centres de formation professionnelle partout au Québec.

Programme VE

Directeur de l’EMEMM, Mario Héroux, en compagnie de Suzanne Proulx, directrice du CPA Montréal et de Yves Racette, responsable du pôle d’expertise en véhicules électriques.

Leur rôle sera de préparer les enseignants qui vont accueillir, dès février, leurs premières cohortes de techniciens.

Rappelons que ce programme, développé par le Comité paritaire de l’industrie des services automobiles, en collaboration avec l’industrie et les centres de formation, vise les techniciens travaillant déjà en atelier de mécanique qui souhaitent obtenir une attestation de compétence en réparation et entretien de véhicules électriques.

Paratagez-le !