Expo-vente Uni-Sélect : Un rendez-vous incontournable

Nadine Collette, vice-présidente régionale, en compagnie de Raymond Linteau, directeur des ventes, Division du Québec (Photo : Jean Rodier)

L’Expo-vente d’Uni-Sélect, qui se déroulera les 20 et 21 septembre au Centrexpo de Drummondville, se veut un rendez-vous incontournable marqué du sceau du renouveau et du partage des connaissances. 

LG_09 P14 Credit Uni-Select

Quelque 150 fournisseurs seront présents à l’Expo-vente d’Uni-Sélect, qui se déroulera les 20 et 21 septenbre au Centrexpo de Drummondville.

Quelque 150 fournisseurs seront sur place pour expliquer aux visiteurs leurs outils, équipements et services. C’est une occasion unique pour les gestionnaires de magasins et d’ateliers, ainsi que pour les techniciens, de se familiariser avec les grandes tendances de l’industrie et les nouveaux outils afin de faire des choix éclairés. Mais bien au-delà d’une simple exposition, cette rencontre marque une nouvelle ère dans la dynamique de la Division du Québec d’Uni-Sélect. « Avec l’arrivée de Raymond Linteau au poste de directeur des ventes pour la division du Québec et par mon propre engagement, nous voulons démontrer que le développement des magasins et des ateliers de notre réseau est primordial à nos yeux. La division du Québec mise sur la transparence, le soutien et la collaboration de tous les membres de notre équipe, explique avec enthousiasme Nadine Collette, vice-présidente de la division québécoise d’Uni-Sélect. Je veux que les tous les magasins et ateliers de notre réseau comprennent que nous sommes à leurs côtés. » Mme Collette invite ses partenaires à venir à l’Expo-vente pour rencontrer les exposants et leur adresser leurs questions. En plus de nos nombreux fournisseurs, toute l’équipe de la division du Québec sera sur place, et se montrera disponible. « Ce que nous voulons au sein de notre réseau, c’est que l’information circule et démontrer que nous connaissons les enjeux des grossistes comme ceux des garagistes et que nous sommes à leur écoute. » L’Expo-vente, qui compte plus de 20 années consécutives, est ainsi devenue un carrefour d’échange d’informations. « Lorsque j’étais propriétaire d’un atelier de mécanique, rappelle Raymond Linteau, c’était important pour moi de venir voir et essayer les équipements et outils avant d’investir.

Le fait que des spécialistes soient sur place pour me donner l’information pertinente pour mon atelier était précieux. Mais j’appréciais aussi au plus haut point la possibilité de côtoyer, à cette occasion, d’autres garagistes avec lesquels je pouvais partager. » Cet esprit de confrérie marquera aussi l’édition 2016 de l’Expo-vente. Si cet évènement remporte, année après année, un solide succès grâce àla participation des fournisseurs, nombreux et fidèles, des grossistes ainsi que de leurs clients, la division du Québec d’Uni-Sélect a bien l’intention de continuer
à faire évoluer la formule dans l’avenir. « Nous devons constamment revoir nos façons de faire afin de continuer à faire évoluer notre expo-vente pour répondre encore mieux aux attentes et besoins des membres de notre réseau. L’expo-vente d’Uni-Sélect demeurera un incontournable », promet Mme Collette.

Focus sur la formation

Les formateurs du centre TechPro d’Uni-Sélect seront sur place pour répondre à toutes les questions des visiteurs concernant leurs besoins de formation. Ayant fait ses preuves autant à son centre de formation de Boucherville qu’avec ses deux unités mobiles qui sillonnent toutes les régions du Québec, l’équipe de formateursde TechPro a pour mission de partager, directement aux techniciens, les connaissances de pointe dont ils ont besoin pour réparer les voitures d’aujourd’hui. À une époque où les défis technologiques en mécanique automobile se succèdent à un rythme effarant, le catalogue des formations offertes par TechPro est une valeur ajoutée pour tous les membres du réseau.

uni select

Raymond Linteau, directeur des ventes, Division du Québec

Un homme de terrain
Raymond Linteau, directeur des ventes Qui de mieux qu’un garagiste pour parler à des garagistes ? Ayant été lui-même propriétaire d’un atelier dans la région de Québec pendant huit ans avant de joindre les rangs d’Uni-Sélect, Raymond Linteau comprend les préoccupations des grossistes et des ateliers. Raymond a été pendant plus de dix ans représentant des ventes de la division du Québec et pendant trois ans directeur des ventes des magasins corporatifs d’Uni-Select. Promu directeur des ventes de la division du Québec en avril dernier, il apporte avec lui un bagage d’expérience qui fera bénéficier autant les membres que leurs ateliers. « Je veux que nos membres sentent que nous sommes là pour nous occuper d’eux. Vous allez me voir dans les magasins de pièces, mais aussi chez leurs clients, les ateliers, qui sont aussi les porte-étendards d’Uni-Sélect. »

Paratagez-le !