CSMO-Auto veut favoriser les femmes de l’industrie

CSMO-auto

Un programme innovateur a été lancé par CSMO-Auto pour faciliter l’accès aux ateliers par les techniciennes.
(Crédit : CSMO-Auto)

Le CSMO-Auto vient de mettre en place un programme de mentorat favorisant le maintien et l’avancement professionnel des femmes dans l’industrie des services automobiles.

Sous le signe GPS, ce projet pilote qui débutera l’automne prochain, découle d’une étude de contexte effectuée en janvier dernier auprès des partenaires de l’industrie. Elle visait à identifier les obstacles se présentant devant autant les travailleurs que leurs employeurs concernant l’intégration, le maintien et l’avancement des hommes et femmes postes techniques des secteurs de la mécanique automobile et de la carrosserie.

Le projet annonce un programme de mentorat qui va soutenir l’arrivée et le développement des femmes dans cette industrie.

Afin de le mettre sur rails, le CSMO-Auto est à la recherche d’employeurs, gestionnaires, responsables de ressources humaines et femmes exerçant le métier de carrossière, commis aux pièces, conseillère technique et mécanicienne de prendre contact avec les responsables en consultant l’onglet employeur programme réseau GPS du site internet de CSMO-Auto ou en contactant directement Nathalie Ruest à reseau.gps@csmo-auto.com ou au 514 712-3056.

Six ateliers seront organisés pour les mentors afin de mieux les outiller pour accueillir les femmes dans leurs entreprises. Pour les travailleuses du domaine, ce programme leur permettra de se créer un réseau et de collaborer avec leur employeur à l’amélioration des pratiques.

Paratagez-le !