Vast-Auto ouvre un centre de distribution à Halifax

Pour John Del Vasto, cette ouverture fait partie de la stratégie de croissance de l’entreprise. (Photo : Archives)

Vast-Auto Distribution, un chef de file dans la distribution de pièces automobiles dans l’est du Canada, a annoncé le 2 décembre l’ouverture de son huitième centre de distribution canadien à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

La date d’ouverture officielle est prévue au début du mois de janvier 2017.

La décision de Vast-Auto d’établir une nouvelle localisation près d’Halifax, capitale provinciale de la Nouvelle-Écosse et centre économique de l’est du Canada, supporte leur stratégie de proximité d’inventaire avec leurs partenaires de pièces automobiles. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de servir les magasins de pièces automobiles dans la région d’Halifax grâce à ce nouveau centre de distribution tout en s’assurant qu’ils auront accès aux pièces qu’ils ont besoin au moment où ils en ont besoin », relate John Del Vasto, président de Vast-Auto Distribution, dans un communiqué de presse.

Pour Vast-Auto, la disponibilité des pièces et leur accessibilité jouent un rôle significatif dans la satisfaction du service à la clientèle. Ce nouvel emplacement offrira un vaste inventaire de pièces automobiles de marques nationales et privées résultant en des délais plus courts pour les magasins de pièces situés dans la région leur permettant ainsi d’offrir un meilleur service à leurs clients.

Stratégie de croissance

L’ajout de ce centre de distribution supporte la stratégie de croissance de Vast-Auto. « Nous voyons une opportunité à développer l’empreinte de nos magasins de pièces et l’ajout de cette localisation fait office de tremplin », explique M. Del Vasto.

Fondée en 1986, Vast-Auto Distribution est une compagnie privée, dont le siège social se situe à Montréal, qui oeuvre dans la distribution et le marketing de pièces automobiles pour la réparation de véhicules.

La compagnie dessert actuellement l’est du Canada avec ses sept centres de distribution situés dans les provinces du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. L’entreprise gère les bannières Auto Value, Monsieur Muffler, Monsieur Transmission (Québec), Auto Mécano et OCTO Auto Service Plus. Elle offre également à ses clients des solutions d’affaires complètes incluant une vaste gamme de pièces de qualité, des programmes marketing ainsi que des systèmes de gestion et des programmes de formation adaptés.

Vast-Auto Distribution est actionnaire de l’Aftermarket Auto Parts Alliance, l’un des plus importants regroupements de distribution de pièces automobiles et de programmes marketing au monde avec plus de 5000 magasins de pièces et centres de service certifiés.

Paratagez-le !