Continental et ICAR : 10 ans de partenariat  

Continental ICAR 10 ans
Environ 80 clients distributeurs, détaillants et concessionnaires étaient invités au circuit ICAR de Mirabel pour une journée de tests intensive, offerte par Continental Tire Canada. (Photos et vidéo : Thomas Ethier)

Continental Tire marquait ce mois-ci le 10e anniversaire de son partenariat avec le circuit ICAR de Mirabel, dans le cadre de son grand rassemblement estival annuel.

Les collaborateurs ont combiné leurs meilleurs atouts pour offrir aux clients du fabricant une journée de tests englobant tous les styles de conduites, des pistes de course aux sentiers hors route boueux aménagés au circuit de Mirabel.

Continental en a profité pour dévoiler les nouveaux produits des marques Continental et General Tire, dont le Pure Contact LS, un pneu toutes saisons premium spécialement adapté aux voitures de luxe d’aujourd’hui, qui sera offert à partir de janvier 2019.

Le fabricant aura eu l’occasion de présenter toute l’étendue de ses applications, en proposant des tests variés sur les pneus Pure Contact LS et sur les nouveaux produits de la marque General Tire : le GMAX RS Ultra haute performance et le pneu tout terrain Grabber A/Tx.

Pure Contact LS

Mis à l’avant-plan de l’événement, le nouveau Pure Contact LS sera offert cinq ans après la sorti de son prédécesseur. Comme l’explique Leo Chan, directeur de produits pour Continental Canada, cette nouvelle version se distinguera auprès du bassin croissant de propriétaires de voitures sportives de luxe.

« Continental a mis l’accent sur le confort, la sécurité et la durabilité, des qualités hautement recherchées par le plus récent marché de propriétaires de voitures de luxe », explique-t-il. « Avec les améliorations apportées à la précédente version du Pure Contact, nous sommes persuadés que ce nouveau pneu s’imposera comme le meilleur de sa catégorie. »

Comme le précise la compagnie, le Pure Contact LS s’adapte aux voitures haute performance et de luxe comme aux voitures tourisme, aux fourgonnettes et aux multisegments. Il sera offert pour diamètre de jantes de 15 à 20 pouces, dans les cotes de vitesse H et V, avec une garantie limitée de 112 000 km sur l’usure de la bande de roulement.

GMAX RS Ultra Haute Performance

Les convives ont également pu témoigner de l’entrée en scène de General Tire dans le marché des pneus ultras hautes performances, avec le lancement du pneu d’été GMAX RS. « Nous nous sommes assurés pour ce pneu d’intégrer les éléments clés d’un bon pneu d’été, dont les performances exceptionnelles sur sol sec, qui le distingueront de la compétition. »

Un produit qui, selon M. Chan, sera particulièrement apprécié des distributeurs « Les vendeurs auront un excellent produit à offrir : ce pneu performera aussi bien, sinon mieux que ses grands compétiteurs, mais à un prix beaucoup plus bas qui répondra aux besoins d’une vaste clientèle. »

Les invités ont également pu tester le Grabber A/Tx, un pneu hors route toute saison homologuée pour l’hiver, testé en février sur la même piste du circuit ICAR dans le cadre de l’évènement hivernal de Continental.

Ce 10e anniversaire du partenariat de ICAR et de Continental aura été marqué par l’apparition surprise du pilote vedette de la série NASCAR Alexandre Tagliani, venu célébrer l’occasion en offrant quelques tours de piste à quelques heureux gagnants, tirés au hasard.

« Avec toutes les fonctions de conduite assistée, les automobilistes ont de moins en moins conscience de leur contact sur la route, a-t-il souligné. Je crois qu’une expérience sur piste de course fermée comme celles de ICAR permet de vraiment ressentir la surface de la route et la voiture, pour en comprendre les réactions en situations extrêmes et être habiletés à réagir lors de situations dangereuses. »

- Les nombreux invités ont eu l’occasion de tester les produits Continental … et leurs propres habiletés au volant, à bord de voitures de performance spécialement adaptées à chaque épreuve.
Les pneus ultras hautes performances GMAX RS de la marque General Tire ont été testés sur une sélection de voitures de performance.
Leo Chan, directeur de produit, Continental Tire Canada
Une plaque spéciale a été offerte au circuit ICAR pour marquer le 10e anniversaire de partenariat avec Continental.
Le pilote Alexandre Tagliani
Les invités ont eu l’occasion d’atteindre des vitesses de 200 km à bord de ces voitures exotiques. .
Alexandre Tagliani a offert quelques tours de piste aux heureux gagnants, tirés au sort par Continental.
Un parc de véhicule éclectique au permis de couvrir toutes les applications testées au cours de la journée.
Les marques Continental et General Tire étaient représentées pour l’occasion
D’abord testé l’hiver dernier, le pneu toutes saisons homologué pour l’hiver Grabber A/TX a foulé la même piste, en conditions estivales
Un pneu conçu pour la conduite hors route extrême, monté ici sur un Jeep Wrangler
Les participants n’ont accordé aucun répit aux produits testés
- Moment fort attendu par la majorité des invités, la course d’accélération aura permis une comparaison concrète de Continental à ses compétiteurs.

Paratagez-le !