Pneus Unimax lance le salon ExpoMax 

Unimax ExpoMax 
L’équipe d’Unimax accueillait plus de 600 marchands et fournisseurs partenaires de ses bannières, dans le cadre du salon ExpoMax 2019. (Photos : Thomas Ethier)

Pneus Unimax rassemblait pour la toute première fois l’ensemble de ses bannières, dans le cadre du congrès ExpoMax 2019, auquel ont assisté plus de 600 participants. 

Un nombre record de près de 70 fournisseurs étaient sur place pour présenter leurs produits aux nombreux marchands des bannières du réseau.

« Pour la première fois, nous avons fait le pari de rassembler tous ces gens qui gravitent autour du réseau Unimax, et ce fût un succès retentissant, souligne Patrick Lavoie, directeur Communication et Marketing pour Pneus Unimax.  Nous avons ressentis que nos marchands attendaient cet évènement avec impatience. La formule est officiellement lancée et nous avons déjà très hâte d’être au salon ExpoMax 2020. »

Réparti sur deux jours, le congrès a offert aux participants l’occasion de s’informer sur les orientations de l’entreprise, les produits et services offerts par les fournisseurs, les outils marketing mis à leur disposition et les divers services aux marchands offerts par Pneus Unimax.

« Le principal objectif du salon ExpoMax est d’encadrer les marchands de nos bannières autant que possible, afin de leur permettre d’optimiser leurs performances, explique M. Lavoie. Le salon ExpoMax nous a permis de joindre tout le monde, dans une synergie encore inégalée. C’est notre devoir : nous devons soutenir et outiller nos marchands pour les aider à prospérer face à la concurrence et aux nouveaux enjeux de l’industrie. »

Les outils pour prospérer

Toutes les bannières du réseau Pneus Unimax étaient réunies dans le cadre de ce premier Salon ExpoMax.

Dans le cadre de cette nouvelle formule, les marchands du réseau Point S ont d’abord été réunis dans la journée du 16 janvier.

Les marchands des bannières Pneus Prestige, Méga Pneu, V1, Otobox et Pneus Max-Plus ont ensuite été invités à se joindre à l’événement le 17 janvier pour une journée d’ateliers condensée.

En plus des diverses formations d’experts et présentations de fournisseurs, des séances spéciales ont notamment été offertes aux bannières Otobox et V1 sur les outils marketing mis à leur disposition.

Voici un aperçu en photos de la soirée du mercredi 16 janvier, qui rassemblait fournisseurs et marchands de la bannière Point S :

Cette première édition du Salon ExpoMax aura attiré plus de 600 participants.
Fournisseurs et Marchands du réseau Unimax ont eu l’occasion d’échanger dans un cadre festif.
Les dirigeants du réseau Unimax ont remercié les marchands présents d’avoir fait de ce premier salon ExpoMax un tel succès.
L’équipe des magasins Bumper to Bumper
Marie-Josée Aubé, ASPMQ
L’équipe d’Auto-Jobs.ca
Martin Campeau et Jacques Maheu, CAA-Québec
Les représentants de Distribution Réal Dubois, distributeur des produits Guiliano, présentés dans le cadre du Salon.
L’équipe de PG Vitres d’Auto
L’équipe de NAPA, notamment présente pour présenter ses produits à l’exposition et dans le cadre d’ateliers offerts aux marchands.
L’équipe de Castrol a également offert un atelier aux participants du Salon.
L’équipe d’Entreprise Robert Thibert
Alexandre Thivierge, directeur régional pour le Québec chez Hunter, en pleine démonstration
L’équipe de Qué-mont
Jean-François Bourassa, Les Industries Martins Sample text
L’équipe de Techno Pneu
L’équipe de Metalia
Stéphane Giroux, Vast-Auto Distribution

Paratagez-le !