Giti Tire présente le MAXTOUR LX à la presse

Giti MAXTOUR LX
Médias et détaillants de l’industrie du pneu étaient conviés à Charlotte, Caroline du Nord, pour tester le nouveau pneu, et rencontrer la communauté qui entoure la fabrication des produits Giti Tire dans la région. (Photos et vidéo : Thomas Ethier)

Giti Tire conviait les médias et distributeurs nord-américains à Charlotte, en Caroline du Nord, pour le dévoilement officiel du nouveau pneu MAXTOUR LX de GT Radial. 

C’est à l’usine nord-américaine de Richburg, en Caroline du Sud, qu’auront débutée les grandes présentations. Un lieu symbolique pour le fabricant qui compte étendre sa gamme de produits et augmenter sa visibilité en Amérique du Nord dans les prochaines années.

Les visiteurs ont pu constater l’ampleur technologique des installations, aux côté desquelles est annexé un centre de recherche et développement, afféré au développement de nouveaux produits comme à l’inspection de la production en cours. Le tout, présenté par nombre d’employés, membres de communautés environnantes, fièrement mis de l’avant tout au long de la visite.

Histoire de tester le produit, les médias ont ensuite été conviés à l’autodrome Charlotte Motor Speedway. Voici les images captées par notre reporter :

« Fabriqués aux États-Unis » 

Hank Eisenga, vice-président de la fabrication, a dirigé la visite guidée des installations, qui devraient doubler de superficie au cours des prochains mois, élément central d’une stratégie d’expansion de la marque répartie sur cinq ans.

« De plus en plus de pneus populaires au Canada et aux États-Unis, jusqu’alors produits en Asie, seront faits sur place, et livrés rapidement aux détaillants nord-américains, a-t-il indiqué. Les pneus des marques de Giti sont désormais beaucoup plus accessibles, et leurs couleurs s’imposeront dans les prochains temps. »

« Aujourd’hui, nous souhaitons démontrer que non seulement le MAXTOUR LX offre des performances comparables aux marques les plus reconnues, mais qu’il les surpasse également sur plusieurs points, affirme Tim Fulton, PDF de Giti Tire Amérique du Nord. Nous sommes fermement ancrés dans ce marché, avec même l’appui d’un centre de recherche et développement, qui nous permet de développer efficacement des produits spécialement conçus pour les consommateurs de l’Amérique du Nord. »

Comparable ou supérieur 

Les participants ont ensuite été invités au Charlotte Motor Speedway, qui accueille notamment les courses NASCAR, pour divers essais routiers. Invités d’abord comme passagers pour des tours de piste comparatifs, commentés par le pilote professionnel, les médias ont ensuite pris le volant pour comparer le pneu vedette à deux marques reconnues, et ce, à travers divers obstacles représentatifs de la réalité, incluant un test de freinage sur sol mouillé.

L’exercice a notamment permis de démontrer concrètement les résultats de tests présentés sur papier aux participants avant de prendre la piste : selon ces tests, le MAXTOUR LX surpasse ses compétiteurs de grandes marques sur plusieurs plans, incluant la distance de freinage.

Les participants se sont finalement imprégnés de la culture automobile de cette région des États-Unis, par deux tours de piste en bolides NASCAR, conduits par des pilotes professionnels, à plus de 250 km/h.

Une pénétration accrue

« Notre marque est moins connue, et nous allons offrir beaucoup d’outils et de valeur à nos clients détaillants pour leur permettre d’offrir des produits hautement compétitifs. Les consommateurs constateront rapidement la valeur des pneus GT Radial et Giti, et nous attendons une adoption de masse », explique Lou Monico, vice-président Ventes et Marketing pour le Canada.

Le fabricant lancera d’ailleurs plus tard cette année le Adventuro H/T sous la marque Gt Radial, et poursuivra l’implantation du pneu  commercial Maxmiler Pro, sous la marque Giti.

Prêt à être vendu

En plus d’une grande présence sur les médias sociaux, incluant des vidéos promotionnels à l’attention des consommateurs, le nouveau pneu est offert en 42 dimensions, toutes couvertes par une garantie d’usure de 115 000 km, en plus d’une assistance routière 24 heures sur 24 valides pour deux ans après la date d’achat.

Un lot de matériel promotionnel pour salle de démonstration est également offert aux détaillants, en plus d’une promotion aux consommateurs visant à appuyer la vente du produit.

Voici une vue d’ensemble de cet évènement présenté par Giti Tire :

L'équipe de l'usine de Giti Tire en Caroline du Sud vante avec fierté sa place dans la communauté.
Établie en 2017, l'usine doit doubler de superficie dans les prochains mois.
La haute direction de Giti Tire Amérique du Nord était sur place pour accueillir les invités,
Les employés de l'usine ont occupé une place centrale dans la présentation des lieux et des procédés.
La compagnie a choisis le Charlotte Motor Speedway pour poursuivre les présentations.
Les médias ont été invités à tester le MAXTOUR LX au centre de cette piste foulée par les courses NASCAR les plus prestigieuses au pays.
Caractéristiques de la culture de cette région des États-Unis, les voitures NASCAR ont été présentées avec fiertés aux participants.
Les invités ont pris place aux côtés de pilotes professionnels.
Les bolides ont atteint une vitesse dépassant les 250 km/h.

 

Paratagez-le !