Pneumag novembre 2016

Pneumag novembre 2016

L’édition de novembre du magazine Pneumag est maintenant disponible en ligne. Vous pouvez la consulter ici, mais d’abord, quelques mots du rédacteur en chef du magazine Pneumag, Vincent Frigon.

La ligne de démarcation

En cette période intense de changement de pneus, serez-vous parmi ceux et celles qui parviendront à se démarquer ?

La compétition est féroce et pour réussir, les ateliers doivent se démarquer. Toutefois, la ligne de démarcation qui sépare gagnants et perdants est difficile à tracer : elle se déplace au gré des saisons, des modes et des habitudes de consommation.

La seule manière de s’assurer qu’on est sur la bonne voie est de constamment faire preuve de créativité et d’innovation. Sans prétendre à la solution magique, nous vous présentons dans ce numéro des idées qui ont permis à d’autres de faire leur marque. Sauront-elles vous inspirer ?

Plus propre et plus vert

S’inspirer des meilleures pratiques constitue un bon départ. Prenons la propreté, par exemple. Nettoyer des roues, ça ne coûte pas très cher, mais ça peut faire toute la différence dans la perception du client. En lisant la chronique de Martin Depelteau sur le sujet, en page 24, voyez par vous-même si l’idée en vaut le coût.

Il y a aussi les meilleures pratiques en matière de développement durable. Le monde du pneu n’a pas toujours été bien perçu dans ce domaine, mais de nombreux fabricants développent maintenant des produits plus écologiques. Continental, par exemple, vient de remporter le « Green Award » à l’Automechanika de Frankfurt. Voyez pourquoi en page 36.

Misez sur vos forces

Plusieurs se démarquent par leur service personnalisé, comme ces techniciens passionnés de PREDA, à Saint-Amable. Nous vous les présentons en page 12.

D’autres y parviendront en offrant un environnement de travail plus stimulant. Sophie Senneville, d’Auto-jobs.ca, explique en page 10 comment cette stratégie peut être payante dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre. Enfin, en page 8, nous voyons que l’avenir sourit aux professionnels qui s’adaptent à l’évolution de leur clientèle, plus féminine et plus engagée socialement.

En somme, quelle que soit la manière choisie, vous devez sortir du lot. Cependant, ne perdez pas de vue vos valeurs et ce qui vous rend unique. Car au final, ce qui vous distingue le plus, c’est votre personnalité, votre professionnalisme et votre passion pour le métier !

Cliquez ici pour lire Pneumag novembre 2016

PM2

Paratagez-le !