Pneumag septembre / octobre 2017

Pneumag septembre / octobre 2017
Pneumag septembre / octobre 2017

L’édition de septembre / octobre du magazine Pneumag est maintenant disponible en ligne. Vous pouvez la consulter ici, mais d’abord, quelques mots du rédacteur en chef du magazine PneumagMichel Beaunoyer.

Beaux, bons, pas chers

Personne ne planifie dans son budget l’achat de pneus. C’est probablement pour ça que le prix revient souvent sur la table.

Peu d’automobilistes planifient dans leur budget les dépenses reliées à l’entretien du ou des véhicules de la famille.

Pas étonnant alors que lorsque vient le temps d’acheter des pneus de remplacement, le consommateur soit surpris par l’investissement que cela représente. Surtout si les pneus d’origine montés sur sa voiture étaient dans le haut de la gamme ou conçus pour la performance.

Grandes surfaces et Internet

La tentation est forte d’acheter des pneus à faible coût dans les grandes surfaces ou, signe des temps, sur Internet. Que faire avec un client inconnu qui se présente avec ses pneus achetés auprès de ces sources ?

Certains centres de pneus hésitent à les installer. D’autres le feront, mais à un prix plus élevé que celui demandé à un client régulier.

Chose certaine, plusieurs profiteront de cette occasion pour indiquer – ce qui est malheureusement souvent le cas – que le pneu choisi ne correspond pas au véhicule, que sa durabilité est douteuse ou que sa cote de vitesse n’est pas la bonne.

En fait, si ce consommateur vient vous porter des pneus en vous voyant comme un simple installateur – grand bien lui fasse –, c’est le moment de lui expliquer que l’expert en pneus, c’est bel et bien vous.

En passant, nous parlions justement dans notre dernière édition de l’existence d’excellents produits de remplacement, qui pourraient très bien satisfaire un client dont la voiture était équipée d’origine de pneus dispendieux.

Bien connaître les habitudes de conduite de vos clients, réguliers comme nouveaux, vous permettra de leur faire réaliser de véritables économies, sans compromis sur la sécurité.

Donc, ne claquez pas la porte au nez du consommateur qui arrive avec ses pneus. Faites-lui la faveur de les poser si vous êtes en mesure de le faire en bonne conscience ; n’oubliez pas que vous êtes responsable de ce que vous installez.

Cela dit, ne manquez pas l’occasion de lui faire comprendre que vouloir couper sur le prix du pneu, c’est aussi prendre un risque pour sa sécurité, celle de ses passagers et de tous les autres usagers de la route.

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