Yokohama : nouveau pneu iceGUARD iG52c pour l’hiver

Yokohama

Le pneu iceGUARD iG52c de Yokohama a été créé spécifiquement pour vaincre les pires conditions climatiques de l’hiver canadien.
Crédit photo : Yokohama

Doté des dernières technologies de pointe en matière de pneus d’hiver, d’une bande de roulement durable et de l’appellation écologique BluEarth, le pneu iceGUARD iG52c de Yokohama Tire (Canada) Inc. a été créé spécifiquement pour vaincre les pires conditions climatiques de l’hiver canadien. Le tout dernier de la gamme des pneus pour véhicules de promenade de Yokohama, le pneu iceGUARD iG52c, intègre un composé et un dessin de semelle avant-gardiste et ingénieux qui lui permettent d’adhérer efficacement à la route, quelles que soient les conditions routières hivernales.

Le pneu iceGUARD iG52c sera mis en vente dans tout le pays juste à temps pour que les consommateurs puissent se préparer pour l’hiver. Il sera proposé en 50 grandeurs, adaptées à la plupart des véhicules de promenade. La conception du nouveau pneu iceGUARD iG52c se base sur les technologies éprouvées de la gamme de pneus pour camionnettes et VUS, les iceGUARD iG51v de Yokohama. Il offrira aux conducteurs de voitures une confiance accrue dans les virages ou lors de freinages dans des situations délicates.

En effet, le dessin agressif de la bande de roulement du pneu iceGUARD iG52c réagira efficacement dans toutes les situations hivernales du Canada, y compris la neige, la neige fondante, le verglas, les routes mouillées ou même les routes sèches et froides. Les lamelles tridimensionnelles et les canaux de drainage profonds de la bande de roulement vous mèneront à destination par tous les temps. Le pneu a été conçu pour assurer une excellente tenue de route et une bonne maniabilité, une usure plus égale et une consommation d’essence réduite. Grâce à sa performance, sa faible résistance de roulement écologique et sa durabilité, le nouveau pneu iceGUARD iG52c est le premier pneu d’hiver Yokohama à avoir mérité l’appellation BluEarth.

« Lorsqu’on glisse sur la glace, on fait un micro-aquaplanage », explique James de Chavez de Yokohama Canada. « Le poids du véhicule et le pneu font fondre la neige, ce qui crée un film d’eau très fin qui détache le pneu de la route. Le nouveau composé absorbant l’eau iceGUARD dégage l’eau de la bande de roulement, ce qui permet au pneu de mieux adhérer à la route ».

Le pneu iceGUARD iG52c est doté de rainures profondes et taillées sur les rebords du pneu, optimisant le drainage et, en même temps, l’adhérence et le contrôle. Une rainure puissante extra large élargit la zone de contact entre le pneu et la route, assurant un contrôle dans les lignes droites, une stabilité et un freinage prévisible hors du commun, même dans les pires conditions.

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