AVID Ascend de Yokohama : l’huile d’orange expliquée

Yokohama

Afin de s’assurer que les consommateurs comprennent bien l’importance technologique de l’huile d’orange employée dans la confection de certains de ses produits, Pneus Yokohama (Canada) a réalisé une vidéo sur le composé d’huile d’orange.
(photo : Yokohama)

Afin de s’assurer que les consommateurs comprennent bien l’importance technologique de l’huile d’orange employée dans la confection de certains de ses produits, Pneus Yokohama (Canada) a réalisé une vidéo faisant la promotion des avantages des pneus tourisme toutes saisons AVID Ascend, dont le composé fait appel à l’huile d’orange.

Quiconque a déjà pelé une orange sait combien sa pelure adhère aux doigts. De fait, c’est l’une des substances naturelles les plus collantes qui soient. La vidéo démontre les avantages de cette adhérence pour la longévité de la semelle, la tenue de route et l’efficacité énergétique du pneu toute-saison AVID Ascend. L’angle suivi est celui du rôle omniprésent de l’orange dans nos vies : polyvalence, chaleur, fraîcheur, chaleur, unicité… et ce que cela signifie pour les initiatives de Yokohama à l’échelle de la planète.

La vidéo jette la lumière sur l’évolution des critères devant aujourd’hui être pris en compte par le consommateur dans le choix de ses pneus. L’huile d’orange ne se contente pas seulement de prolonger la durée de vie d’un pneu et la qualité de son adhérence sous diverses conditions climatiques. Elle permet également à Yokohama de réduire la quantité de pétrole utilisée dans ses composés, et ce, pour le plus grand bénéfice de la planète et des générations futures.

Élément central de la philosophie BluEarth de Yokohama (fabriquer ses produits en fonction de préoccupations humaines, sociales et environnementales), l’huile extraite de la pelure des oranges est infusée dans le composé de caoutchouc (naturel et synthétique) de la semelle afin d’en améliorer les performances et la durée tout en réduisant l’apport du pétrole dans le procédé de fabrication.

Les pneus AVID Ascend se caractérisent par une nervure centrale fuselée disposée en chicane de façon à accroitre leur stabilité, par des blocs de soutien croisés à l’épaulement qui augmentent leur maniabilité, par des rainures croisées et circonférentielles qui améliorent leur comportement sur chaussée mouillée ainsi que par des lamelles d’adaptation tridimensionnelles qui intensifient leur résistance à l’usure.

On peut voir la vidéo ici ( en anglais seulement):

RETOUR À L’INFOLETTRE

Paratagez-le !