Nokian lance les pneus Rotiiva HT et AT Plus

Nokian

Nokian Rotiiva HT

L’expertise de Nokian en matière de pneus de camionnettes se retrouve dans la gamme Rotiiva à laquelle s’ajoute en 2015 le modèle HT, un pneu polyvalent et sécuritaire qui peut affronter toutes les conditions du réseau routier en procurant confort, adhérence supérieure et longévité. Son composé de gomme résiste aux impacts et aux coupures, sa bande de roulement asymétrique procure une tenue de route précise.

En plus de quatre larges rainures circonférentielles, le Rotiiva HT en possède deux autres plus petites sur les épaulements pour assurer une meilleure tenue de route en virage. Plusieurs technologies favorisent la réduction de l’aquaplanage, des rainures latérales au composé de gomme. Finalement, les versions LT supportent encore plus de poids tout en conservant une excellente tenue de route.

Le Nokian Rotiiva HT est offert dans une gamme de 22 dimensions, dont 8 LT, allant de 16 à 20 pouces de diamètre et des cotes de vitesse S, T et H.

Nokian Rotiiva HT – Principales caractéristiques

– Robuste composé de gomme – résiste aux impacts et aux coupures, et procure une excellente longévité.

– Construction innovatrice – rigidité variable de la nappe de nylon sans joint.

– Rainures longitudinales évasées – procurent plus de stabilité et une tenue de route supérieure en virage, tout comme les mini rainures sur les épaulements.

– Éjecteurs de boue et de roches – des protubérances dans le fond et sur le coté des rainures principales servent à évacuer les éléments et améliorer la traction.

Nokian AT Plus : la solution robuste pour les camionnettes 

Le nouveau Nokian AT Plus est une version Light Truck (LT) de la gamme AT. Pour les camionnettes qui transportent ou tractent de lourdes charges, le Nokian AT Plus procure davantage de kilométrage, plus de stabilité et une structure à toute épreuve. Les nervures de la semelle directionnelle sont plus profondes et assurent une meilleure traction sur les routes secondaires et les sites de construction. Une nouvelle tringle et un flanc ultra robuste résistent aux impacts et aux coupures. Il est homologué hiver.

Le Nokian AT Plus proposent 12 grandeurs supplémentaires et porte la liste des Rotiiva AT à 40, allant de 15 à 20 pouces et des cotes de vitesse de S, T et H.

Nokian AT Plus – Principales caractéristiques

– Bande de roulement très rigide – un composé de gomme très résistant rigidifie la structure, assure plus de stabilité et offre un kilométrage supérieure, grâce à des rainures de 17/32e .

– Flancs résistants et rigides – les flancs sont faits d’un composé de gomme différent, plus rigide et très résistant aux impacts, enveloppant une nouvelle tringle sans joint.

– Épaulement carré et lamellisé – les épaulements plus carrés et assortis de lamelles procurent une meilleure tenue de route sur les surfaces meubles et les autoroutes.

– Homologation pneu d’hiver – comprend toutes les caractéristiques qui en font un excellent pneu d’hiver qui peut être monté à l’année.

Nokian

Beaucoup de nouveauté chez Nokian ces temps-ci. (Photo : Nokian)

Nokian cLine – pour les fourgonnettes de transport et de travail

Nokian bonifie sa gamme de pneus pour fourgonnettes de livraison et ateliers mobiles. Tous des pneus à six plis (C), les cLine profitent d’une structure très résistante et sécuritaire assortis d’un flanc rigide avec un nouveau protecteur de tringle. Grâce à un nouveau composé de gomme, le cLine assure une bonne tenue de route sur le sec et le mouillé, un kilométrage accru et plus de stabilité. Le cLine est disponible en 10 grandeurs du modèle Cargo conventionnel et une capacité de charge supérieure ainsi qu’en 13 dimensions du modèle Van asymétrique.

Paratagez-le !