Nexen : on vise la relance en 2015

Nexen

Si l’on a senti un ralentissement, en 2014, chez Nexen, en 2015, on vise la relance des ventes. (photo: NEXEN)

Nexen accroît sa présence mondiale étape par étape. La société sud-coréenne continue à augmenter sa capacité de production, et dispose d’une piste de classe mondiale pour l’essai de pneus.

Même lorsque Nexen doit prendre un pas en arrière, il y a beaucoup de raisons d’être optimiste. Travis Kang, président et chef de l’exploitation, affirme que l’entreprise va rebondir en 2015 après une décevante 2014. Les ventes ont totalisé 1,7 milliard $ en 2014, et l’on visait les 2 milliards de dollars.

En Corée, l’usine de Nexen a augmenté la capacité de 4 millions de pneus au cours de la dernière année, portant à 11 millions de pneus la capacité totale annuelle. La capacité annuelle de ses usines de fabrication de pneus de trois est de 42 millions de pneus.

Il y a certainement place pour la croissance. En 2018, l’installation Changnyeong hautement automatisé produira 21 millions de pneus par an, selon Nexen. Un nombre croissant d’entre eux sera consacré à l’US. «Globalement, nous produisons beaucoup de pneus pour les constructeurs décideurs tels que Chrysler, GM et Ford, » dit M. Kang. Il faut au moins deux ans pour obtenir un montage sur une année de modèle, selon Roberts.

Nexen prévoit également d’augmenter la production de pneus à ses installations de Yangsan, Corée, et à Qingdao, en Chine.

Paratagez-le !