Bartec lance un nouvel outil de surveillance de la pression des pneus au SEMA

Bartec

Steve Long, directeur des ventes pour l’Amérique du Nord chez Bartec
(Photo: Jil McIntosh)

Un nouvel outil de surveillance de la pression des pneus permet aux ateliers indépendants d’améliorer la rétention de leur clientèle.

Un nouvel outil de surveillance de la pression des pneus (SSPP), présenté au SEMA, pourrait grandement faciliter le travail des techniciens.

L’outil d’analyse SSPP Tech400Pro de Bartec offre une plus grande flexibilité et permet de réparer un plus grand nombre de véhicules, plutôt que d’envoyer les clients chez leur concessionnaire.

L‘outil d’analyse peut contourner les procédures de reprogrammation manuelles de différentes marques telles que Ford, Chrysler, General Motors et Volvo. « Il peut généralement être branché au système de diagnostic embarqué (on-board diagnosic) afin de recueillir les codes de panne, » explique Steve Long, directeur des ventes pour L’Amérique du Nord. « Cette couverture supplémentaire entraîne une économie de temps et d’argent, tout en gardant le client dans votre atelier. »

Un avantage exclusif du Tech400Pro est sa capacité à ajuster la pression recommandée du SSPP. Habituellement, lorsqu’un consommateur se procure des pneus de plus grande taille, le SSPP ne s’ajuste pas à la pression requise plus élevée, et le témoin lumineux demeure allumé.

Le Tech400Pro peut également ajuster le seuil de déclenchement du système afin qu’il émette un avertissement seulement lorsque le pneu subit une baisse de pression de plus de 25 % en deçà de la pression recommandée.

Tout est exécuté par l’outil d’analyse et le système de diagnostic embarqué, et le seuil peut être ajusté en tout temps lors des changements de pneus, notamment aux changements de saisons.

Le Tech400Pro est assorti d’une garantie de deux ans et des mises à jour du logiciel par WiFi sont également disponibles pendant deux ans. Fabriqué au Royaume-Uni et assemblé aux États-Unis, il est compatible avec les capteurs de remplacement destinés à l’après-marché.

Paratagez-le !