Bridgestone voit grand à Joliette

(G - D) Eric Garant, Bridgestone de Joliette ; Jacques Brasseur, Bridgestone de Joliette ; Robert Verreault, Bridgestone de Joliette ; Mitch Burke, BATO ; Barry Owens, BATO ; Gordon Knapp, Bridgestone Amériques ; Gabriel Ste-Marie, député federal de Joliette ; Alain Beaudry, maire de Joliette ; Claude Desroches, Bridgestone de Joliette ; Philippe Grégoire, Bridgestone de Joliette ; Nathalie Maher, Bridgestone de Joliette.

A l’occasion du 50e anniversaire, l’usine de fabrication de pneus Bridgestone de Joliette inaugure son projet d’agrandissement.

Le 18 août, Bridgestone Canada célébrait le 50e anniversaire de l’inauguration de son usine de fabrication de pneus de véhicules de tourisme et de camionnettes de Joliette. Le fabricant a profité de l’occasion pour également procéder à l’inauguration des travaux d’agrandissement de l’usine.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un investissement échelonné sur cinq ans pouvant totaliser plus de 300 millions $ canadiens. L’agrandissement en étapes multiples permettra à l’usine de répondre à la demande du marché et d’augmenter sa position concurrentielle. De nouveaux équipements technologiques seront intégrés sur une période de cinq ans et contribueront à l’amélioration de la performance des pneus. À terme, l’usine augmentera sa capacité de production de 3000 à 20 000 pneus par jour d’ici 2023.

« Aujourd’hui est une journée mémorable pour nous tous à l’usine de Joliette et pour Bridgestone Canada, alors que nous célébrons 50 ans d’opérations et l’inauguration des travaux de cet agrandissement clé qui nous permettra de grandir pour répondre aux besoins émergents de nos clients », a mentionné Robert Verreault, directeur général de l’usine de Joliette. « Nous souhaitons remercier la communauté de Joliette pour son soutien au cours des 50 dernières années, et nous sommes enthousiastes de commencer ce nouveau chapitre de l’histoire de notre usine. »

L’usine de Joliette a démarré ses opérations en 1966 sous la bannière Firestone. Spécialisée dans la fabrication de pneus pour voitures tourisme, VUS et camionnettes, l’usine a célébré la production de son 150 millionième pneu en 2014. Avec 1300 employés, l’usine Bridgestone de Joliette est le plus important employeur privé de la région de Lanaudière.

Paratagez-le !