L’ASPMQ s’associe à la campagne Pneuvembre

Les clients des ateliers de pneus participants seront invités à faire un don d'un dollar par pneu changé. (Photo : PROCURE)

L’ASPMQ participe cet automne à la campagne de financement de PROCURE, l’organisme de bienfaisance qui se consacre à la lutte contre le cancer de la prostate au Québec.

La campagne se déroulera du 1er octobre au 15 décembre et va coïncider avec la période de changement des pneus. Les clients des ateliers de pneus participants seront invités à faire un don d’un dollar par pneu changé.

L’argent amassé sera remis à PROCURE et permettra de soutenir les efforts de l’organisme dans la lutte contre le cancer de la prostate au Québec. Les participants courent la chance de gagner un changement de pneu gratuit au printemps.

Douze Québécois par jour

Pour l’ASPMQ, cette campagne était une belle occasion de s’associer à une cause sociétale importante. « Les gens de ma génération se croient parfois invincibles, pourtant de plus en plus d’hommes autour de moi sont susceptibles d’être frappés par cette maladie, de près ou de loin », affirme Jean-Denis Quenneville, vice-président de l’ASPMQ, fier représentant de la génération Y et promoteur de ce partenariat.

Plusieurs personnalités publiques au Québec ont aussi pris conscience du problème et participent aux campagnes de levée de fonds. « Depuis mon implication avec PROCURE, je me suis rendu compte qu’il y a un besoin criant et urgent de venir en aide aux hommes qui reçoivent un tel diagnostic », soutient pour sa part Jean Pagé, animateur à la radio, à la télévision et porte-parole de PROCURE.

Le cancer de la prostate touche en effet beaucoup de personnes. Au Québec, 12 hommes par jour reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate. Un homme sur sept en sera atteint au cours de sa vie.

L’ASPMQ tient donc à s’associer à cette cause pour contribuer au financement de la recherche et sensibiliser la population québécoise à ce fléau. « L’Association s’est toujours impliquée dans la défense des droits des propriétaires d’atelier mécanique et est présente dans divers comités et tables de concertation qui contribuent à faire avancer la société. Elle poursuit maintenant dans cette voie en s’associant à PROCURE et en participant à la campagne Pneuvembre », précise M. Quenneville.

Le porte-parole de PROCURE se réjouit de ce partenariat avec l’ASPMQ : « Je remercie les membres de l’ASPMQ pour leur dévouement à cette cause. C’est en se mobilisant ensemble que nous contribuerons à vaincre ce cancer ! »

Novembre et le cancer de la prostate

Le mois de novembre est déjà fortement associé au cancer de la prostate. En 2014 l’Assemblée nationale du Québec adoptait à l’unanimité une resolution désignant le 19 novembre comme Journée québécoise de sensibilisation au cancer de la prostate. L’ASPMQ espère profiter du momentum pour soutenir PROCURE, une organisation caritative du Québec. « Nous cherchons toujours à nous démarquer en nous associant à des membres de la communauté et à des causes marquantes », dit M. Quenneville. « Il faut profiter de cette période d’achalandage pour sensibiliser les clients et amasser des dons. »

Pour faire un don, visitez le site de la campagne Pneuvembre.

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