Nokian prévoit doubler ses ventes nord-américaines

Nokian nord-américaines
Avec sa troisième usine, située à Dayton, au Tennesse, Nokian prévoit doubler ses ventes nord-américaines d’ici cinq ans. (Photo : Nokian)

Nokian Tyre prévoit doubler ses ventes en Amérique du Nord d’ici les cinq prochaines années avec la construction d’une usine de fabrication à Dayton, au Tennessee. 

Cette troisième usine de la compagnie représente un investissement de 350 millions $ et sera construite pour une capacité de fabrication de quatre millions de pneus par année, avec d’importantes visées d’expansion vers le Canada et les États-Unis pour les années à venir.

Nokian rapportait des ventes nettes de 11 % pour l’Amérique du Nord. Avec ses nouvelles installations, la compagnie prévoit adapter ses produits au besoin des consommateurs canadiens et américains en se concentrant notamment sur l’offre de pneus toutes saisons et de pneus pour camionnette.

« Le choix de construire ce nouveau site en Amérique du Nord est une preuve d’engagement envers nos consommateurs situés dans l’une de nos plus importantes zones de croissance », a déclaré Andrei Pantioukhov, président par intérim de Nokian, par communiqué de presse.

« Depuis les dernières années, nous avons étendu notre portfolio de produits pour couvrir un plus large segment de pneus toutes saisons pour le marché nord-américain. Ces produits représentent une part importante de nos ventes en Amérique du Nord et nous prévoyons connaître une croissance basée essentiellement sur ces catégories », a-t-il ajouté.

« Nous surveillons le marché des pneus toute saison de très près et il y a encore certains segments de cette catégorie pour lesquels nous devons générer une offre de produits », a affirmé Tommi Heinonen, président de Nokian Tyre North America.

Paratagez-le !