Chute du prix au détail en mai

Chute prix détail
Les marques premium, incluant Michelin, BFGoodrich, Pirelli, Goodyear et Bridgestone, ont connu les baisses de prix les plus accentuées en mai : une diminution de 0,5 %, pour 140,54 $. (Photo : Thomas Ethier)

La firme Northcoast Research rapporte que le prix au détail des pneus a chuté en mai, comme indiqué dans un index créé à partir du prix au détail offert à plus de 10 000 consommateurs de pneus de remplacement.

Nick Mitchell, directeur de la firme et analyste de recherche, parle d’une détérioration de l’encadrement du prix. L’industrie aura continué à fonctionner à travers l’accumulation de marchandise qui s’est produite au premier trimestre.

Selon ce rapport, le prix moyen d’un pneu pour véhicule léger a chuté de 0,3 pour cent pour atteindre 128,20 $.

Le prix moyen pour les pneus de tourisme les plus populaires a chuté de 0,4 pour cent pour atteindre 123,72 $.

Le prix moyen des pneus les plus populaires pour camionnettes a pour sa part diminué de 0,2 pour cent, pour se situer à 158,18 $

Les marques premiums, incluant Michelin, BFGoodrich, Pirelli, Goodyear et Bridgestone, ont connu les baisses de prix les plus accentuées en mai : une diminution de 0,5 pour cent, pour 140,54 $.

Les chutes de prix des mois d’avril et de mai sont les premières diminutions enregistrées depuis le mois de septembre 2016.

« Nous croyons que les changements de tendances reflètent les décisions prises par les canaux de distribution quant à la façon de gérer un niveau inventaire plus volumineux que prévu, à la suite de ventes plus faibles qu’à l’habitude dans le premier tiers de l’année 2017 », explique M. Mitchell.

Paratagez-le !