Nexen Tire et Mubadala signent un protocole d’entente

Waleed Al Mokarrab Al Muhairi, président-directeur général adjoint du groupe et président-directeur général, Mubadala Investment Company ; Khaldoon Al Mubarak, président-directeur général du groupe et directeur général, Mubadala Investment Company ; Travis Kang, PDG, Nexen Tire ; et Frank Chung, vice-président, Nexen Tire (Photo : PRNewsfoto/Nexen Tire)

Nexen Tire, l’un des principaux fabricants de pneus au monde et Mubadala Investment Company (Mubadala), le fonds de placement stratégique d’Abu Dhabi, ont signé un protocole d’entente pour examiner les possibilités de partenariat stratégique. 

Mubadala investira directement dans Nexen dans le cadre de l’accord.

Nexen Tire est l’une des entreprises les plus dynamiques du secteur automobile, son taux de croissance annuel composé atteignant 15 % sur les dix dernières années. La société vend 40 millions de pneus dans plus de 140 pays chaque année.

Khaldoon Khalifa Al Mubarak, le PDG et directeur général du groupe Mubadala et Travis Kang, le PDG de Nexen Tire, ont signé le protocole d’entente à Abu Dhabi, le 19 juillet, selon un communiqué de presse.

Waleed Al Mokarrab Al Muhairi, le président-directeur général adjoint du groupe Mubala, Investissements alternatifs et infrastructures, a déclaré : « En tant qu’entreprise très performante disposant d’un fort potentiel mondial de croissance, Nexen Tire constitue une possibilité de placement intéressante pour Mubadala Investment Company. Notre approche en matière de placement privilégie les partenariats avec les meilleures entreprises dans leur domaine, levier essentiel en vue de créer de la valeur à long terme pour notre actionnaire. Nous avons hâte d’examiner les possibilités avec Nexen Tire. »

Travis Kang, le PDG de Nexen Tire, a ajouté : « Ce partenariat stratégique avec Mubadala Investment Company constitue un jalon important pour Nexen Tire, dont l’objectif est d’intégrer les dix premiers fabricants de pneus au monde, d’ici 2025. Cette collaboration stimulera la croissance de Nexen Tire sur les marchés internationaux. »

Outre le placement de capitaux, Mubadala et Nexen examineront un éventail plus large d’initiatives commerciales, y compris la possibilité de renforcer les investissements et une plus grande coopération pour le développement de Nexen Tire à l’étranger. Les parties collaboreront également dans d’autres domaines, comme les futures technologies automobiles liées à la quatrième révolution industrielle.

Paratagez-le !