Second trimestre 2017 : Hankook mise sur l’UAP

2e trimestre Hankook
Avec des résultats à la baisse par rapport à l’an dernier, Hankook affiche une augmentation des ventes pour son segment de pneus ultra-haute performance, qu'elle compte étendre dans les prochains temps. (Photo : Hankook)

Hankook Tire enregistre des ventes mondiales de 1,341 milliards d’euros et des profits d’opération de 163,9 millions d’euros pour le second trimestre de 2017. Ces chiffres représentent une baisse de l’ordre de 3,5 % pour les ventes et de 34,4 % pour les opérations par rapport à la même période de 2017.

La compagnie évoque l’augmentation du prix des matières premières des derniers mois, qui aura affecté les principaux fabricants de pneus de la planète. Les ventes suivent toutefois une hausse de l’ordre de 1,7 % par rapport au premier trimestre.

La compagnie souligne également une augmentation des ventes de pneus ultra-haute performance de 1,7 % par rapport à la même période l’an dernier. Ce segment représente à lui seul 36,9 % des ventes totales de la compagnie pour le second trimestre 2017.

Hankook envisage d’étendre son segment de pneus ultra-haute performance, « afin d’offrir une réponse flexible, adaptée aux changements dans l’industrie automobile », comme l’indique la compagnie.

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