Pirelli, partenaire de Fisker sur la EMotion

Pirelli Fisker
Pour la Bernile Sport EMotion de Fisker, prévue pour 2019, Pirelli développera le pneu d’été P Zero dans les cotes 285/35R24 (F) et 305/35R24 (R), focalisant sur une faible résistance au roulement. (Photo : Fisker)

Pirelli collabore présentement avec Fisker pour la conception d’un pneu à faible résistance au roulement, pour le nouveau véhicule électrique de luxe EMotion, qui doit sortir en 2019.

Pirelli développera le pneu d’été P Zero dans les cotes 285/35R24 (F) et 305/35R24 (R), en focalisant sur une faible résistance au roulement, sur la maniabilité et sur un confort accru par des flancs allongés.

« Ce nouveau partenariat avec Fisker souligne l’engagement de Pirelli à transmettre ses innovations de la piste de course vers la rue, comme en témoignent nos technologies dernier cri et nos investissements mondiaux en sports automobiles. Nous sommes ravis d’appuyer Fisker avec ces pneus adaptés à la EMotion, et d’aligner nos objectifs communs qui consistent à repousser les barrières des performances de conduite. », a déclaré Pierluigi Dinelli, PDG de Pirelli North America.

La nouvelle berline est dotée d’une autonomie de plus 645 km (400 miles), d’un équipement capable de supporter une conduite entièrement autonome, d’une recharge rapide de 200 km en 9 minutes et d’une connexion internet qui permet des mises à jour automatique envoyées directement au véhicule.

« Notre objectif est de concevoir la meilleure berline sport de la planète, avec la conduite la plus confortable; Pirelli est un partenaire essentiel pour atteindre ce but », a affirmé Henrik Fisker, PDF de Fisker.

« Pirelli est mondialement reconnu pour avoir conçu certains des pneus les plus performants sur le marché. Incorporer leur technologie de faibles résistances au roulement dans la EMotion complète une équation à l’intérieur de laquelle des éléments de design et de technologie de très haut niveau s’allient à ce qu’il se fait de mieux en matière de performance », a-t-il conclu.

Paratagez-le !