Goodyear lance l’essai d’un pneu intelligent

Goodyear pneu intelligent
Goodyear fournira ses pneus intelligents au service de mobilité vile à ville Tesloop. (Photo : Goodyear)

Goodyear annonce qu’il équipera le service de mobilité ville à ville Tesloop, qui utilise exclusivement les véhicules électriques Tesla, avec des capteurs sans fil intégrés aux pneus de tout le parc automobile. Cette opération devra améliorer la gestion générale des pneus et en optimiser la disponibilité pour ce service en pleine croissance.

« Nous voulons bâtir le futur, pas seulement l’observer ou lire à son sujet », a dit Chris Helsel, chef des services technologiques chez Goodyear. Comme le nouvel écosystème de mobilité continue à prendre forme, nous posons les gestes pour nous arrimer aux changements technologiques de l’industrie du transport et développer les innovations pneumatiques qui correspondront à l’intelligence des véhicules qui en seront chaussés. »

Les capteurs sans-fils mesures et enregistrent en tout temps la température et la pression du pneu, qui sont associés aux données des autres véhicules et branchés aux algorithmes propriétaires de Goodyear, afin d’améliorer les opérations générales du parc automobile et de prévoir le moment où les pneus auront besoin d’entretiens ou d’être remplacés.

Dans le cadre du programme avec Tesloop, Goodyear étend également ses solutions pour parc automobile aux véhicules de passagers, en fournissant l’entretien et la réparation des pneus lorsque les véhicules de Tesloop sont à la station de recharge, durant les périodes consacrées au temps d’arrêt.

« Lorsque vous faites rouler une voiture presque 24 h sur 24 h, 365 jours par année, le fait de minimiser les incidents liés aux pneus est un élément critique de l’expérience vécue par les clients et un élément critique pour le modèle d’affaires », a souligné Rahul Sonnad, PDG de Tesloop.

« Les possibilités entourant les diagnostics orientés par les données sont remarquables et permettront d’aider une entreprise comme Tesloop à rendre ses opérations plus efficaces et à faire de nos voitures les plus sécuritaires sur les routes », ajoute-t-il.

Paratagez-le !