Continental présente le Grabber APT au Canada

Grabber APT Canada
Premier pneu de sa catégorie dans la gamme Grabber, le nouveau venu est le premier pneu pouvant être utilisé toute l’année, dans toutes les conditions climatiques, même au Québec. (Photo : Continental)

Continental Tire Canada lance au pays le pneu Grabber APT de General Tire, un pneu tous terrains affichant le symbole montagne et flocon.

Le pneu Grabber APT de General Tire est spécialement conçu pour les applications sur route, hors route et dans la neige – de façon légale au Québec – , ce qui en fait le premier pneu pouvant être utilisé toute l’année, dans toutes les conditions climatiques.

Pour toutes les saisons, même au Québec

Le Grabber APT est positionné dans une niche qui était vacante dans le portefeuille de produits Grabber actuels, explique le fabricant ; il situe entre le pneu tous terrains actuel Grabber AT2 et le pneu de route Grabber HTS60.

« Ce pneu combine la capacité d’un pneu tous terrains et le rendement d’un pneu de route pour toutes conditions », affirme Continental.

« Nous pensons que ce pneu pour toutes les conditions climatiques commencera à répondre à la demande pour un pneu utilisable toute l’année sur le marché canadien. Le pneu Grabber APT de General Tire est le pneu idéal, même en hiver, pour les consommateurs qui habitent dans une grande ville ou près de celle-ci, comme Toronto et la périphérie, Vancouver et même Montréal », déclare Okan Sen, directeur du marketing de General Tire.

En effet, le symbole montagne et flocon sur ce pneu toute saison indique qu’il peut légalement être utilisé en hiver au Québec.

Les technologies Continental

Le pneu intègre également la technologie Comfort Balance Technology, qui consiste en une bande de roulement coussinée, qui absorbe les perturbations de la route pour offrir un roulement plus confortable. Des rainures dans la bande de roulement s’éloignent de la rainure centrale pour contribuer à dissiper le son et ainsi offrir un roulement plus silencieux.

La technologie StabiliTread favorise une usure plus uniforme et prolonge ainsi la durée de la bande de roulement grâce à une répartition uniforme de la pression et à un composé de bande de roulement robuste.

Finalement, la technologie DuraGen offre une construction résistante pour accroître la durabilité dans les applications hors route et améliorer la résistance aux coupures et à l’écaillage sur terrain difficile.

Le pneu Grabber APT est offert en 26 dimensions de remplacement différentes, pour la plupart métriques, pour des jantes de diamètre de 16 à 22 po. De plus, deux dimensions d’équipement d’origine sont disponibles pour le Titan de Nissan.

Le pneu est assorti d’une garantie limitée de la bande de roulement de 96 000 km et a reçu la certification montagne et flocon (sauf pour les dimensions d’équipement d’origine). Les flancs sont offerts en noir avec le lettrage au contour blanc.

 

Paratagez-le !