Bridgestone lance de nouveaux pneus ultraslarges

Bridgestone ultras larges
Les nouveaux pneus Greatec M835A Ecopia et Greatec R197 Ecopia sont conçus pour améliorer les performances et l’efficacité de la consommation en carburant pour le transport par remorque. (Photo : Bridgestone)

Bridgestone a annoncé le lancement de deux nouveaux pneus à base ultralarge : le Greatec M835A Ecopia, pour les véhicules et le Greatec R197 Ecopia, pour les remorques.

Conçus pour s’adapter aux essieux tandems lors de longs services de transport, les nouveaux pneus Greatec à base ultralarge de Ecopia sont fabriqués pour procurer une meilleure efficacité de carburant, et promettent une durée de vie de la semelle de plus de 20 pour cent supérieure à ce qu’offrait l’ancienne génération. De plus, les pneus pour remorques offrent une résistance au roulement améliorée de six pour cent par rapport à son prédécesseur.

« Notre nouvelle offre dans la catégorie des pneus à base ultralarge répond à une demande croissante des parcs de véhicules de transport de faire passer le poids de leurs cargaisons à un niveau supérieur », explique Eric Higgs, vice-président, Marketing commercial pour Bridgestone Americas Tire Operations.

« Les nouveaux pneus Greatec sont conçus pour maximiser les performances et l’efficacité de la consommation en carburant au même prix que la génération précédente », ajoute-t-il.

Paratagez-le !