Bridgestone Joliette, employeur « Coup de coeur »

Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels de Québec avec Robert Verreault, directeur général de l’usine Bridgestone de Joliette (Photo : Bridgestone)

L’usine de fabrication de pneus Bridgestone de Joliette a remporté le prix « Coup de cœur » du gala des Prix Créateurs d’emplois du Québec.

L’usine, qui embauche 1300 employés, s’est ainsi démarquée en tant que créatrice d’emplois majeure de la région de Lanaudière.

« Notre usine se positionne comme le plus grand employeur privé de la région de Lanaudière », a souligné Robert Verreault, directeur général de l’usine Bridgestone Joliette. « Ce prix est la démonstration que depuis plus de 50 ans, notre usine fournit des emplois de qualité et un environnement de travail sécuritaire et novateur. »

L’usine de Joliette est actuellement au milieu d’un projet d’expansion multiphases estimé à 300 $ millions. L’opération doit aider l’entreprise à répondre aux demandes du marché par la production de pneus à plus larges diamètres qui s’adaptent aux camionnettes et VUS d’aujourd’hui, en plus de permettre un accroissement de la productivité et une amélioration de la compétitivité globale de l’usine.

Paratagez-le !