Le caoutchouc synthétique en pleine croissance

caoutchouc synthétique
Selon les prévisions de la MarketsandMarkets, le caoutchouc de styrène-butadiène, employé dans la fabrication de pneus, devrait être le segment qui connaitra la plus forte croissance sur le marché d’ici 2022. (Photo : Alibaba)

Le marché mondial du caoutchouc synthétique devrait atteindre 37,82 $ milliards d’ici 2022, propulsé en grande partie par le segment du pneu, qui connaîtrait la plus forte croissance parmi toutes les applications étudiées.

Ce sont les conclusions de la firme MarketsandMarkets, publiées dans le rapport « Synthetic Rubber Market by Type […], Application […], and Region […] – Global Forecast to 2022 » (Le marché du caoutchouc synthétique par type, application et région – Prévisions mondiales d’ici 2022).

Actuellement évalué à 28,88 $ milliards, le marché du caoutchouc synthétique devrait évoluer à un taux de croissance annuel moyen de 5 % entre 2017 et 2022, propulsé par la demande pour différentes applications, comme les pneus, les autres composants automobiles, les chaussures et les applications industrielles.

Employé en grande quantité dans la fabrication de pneus pour voitures et camions lourds, le caoutchouc de styrène-butadiène est le type de caoutchouc synthétique le plus utilisé. Ce produit moins coûteux et plus résistant à l’abrasion représente un choix alternatif au caoutchouc naturel. Ce type de caoutchouc synthétique devrait être le plus important sur le marché d’ici 2022.

La consommation de caoutchouc synthétique dans la fabrication de pneus est en évolution en raison de la demande croissante pour les automobiles dans les pays en développement. Selon les prévisions, L’Asie-Pacifique devrait représenter le plus important marché du caoutchouc synthétique d’ici 2022, avec la Chine en tête de la région.

Paratagez-le !