Cooper remporte deux prix de design

Cooper design
Le pneu toutes-saisons Evolution H/T, conçu pour le marché américain, et le pneu ultra-haute performance Mastercraft Courser Sport 100, ont chacun gagné un prix GOOD DESIGN 2017. (Photo : Cooper)

Cooper a récemment remporté deux prix de design pour le pneu toutes-saisons Evolution H/T et le pneu ultra-haute performance Mastercraft Courser Sport 100.

Les deux produits ont gagné les prix GOOD DESIGN 2017 du musée Athenaeum Museum of Architecture and Design de Chicago, en collaboration avec le European Centre for Architecture, Art, Design and Urban Studies.

Ces pneus gagnants ont été sélectionnés parmi des milliers d’inscriptions provenant de 55 pays. « Ces prix GOOD DESIGN pour nos produits vendus aux États-Unis et en Chine sont la preuve de l’excellence mondiale de Cooper en matière de design », a affirmé Chuck Yurkovich, vice-président principal, Recherche et Développement mondial.

« C’est la cinquième année consécutive qu’un produit Cooper remporte cet honneur prestigieux, et nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés une fois de plus pour ces excellents pneus », ajoute-t-il.

Le prix GOOD DESIGN reconnaît les produits industriels et les design graphiques les plus innovants à travers le monde. Ce prix est décerné sur la base de critères incluant le design innovant, les nouvelles technologies, la forme, les matériaux, la construction, le concept, les fonctions, l’utilité, l’efficacité énergétique et le respect de l’environnement.

Plus tôt cette année, le Evolution H/T de Cooper recevait également un prix au salon SEMA de Las Vegas.  Ce pneu est composé de lamelles à micro jauges 3D qui aident à maintenir la traction et la stabilité sur sol mouillé.

Comme l’explique la compagnie, le composé de silice du pneu a été inclus pour permettre d’en améliorer l’adhérence et la maniabilité en conditions sèches et humide, en plus de répartir la chaleur de façon à maintenir le pneu à plus basse température. Le Evolution H/T est pourvu d’une garantie de 96 560,64 km et est offert en 28 tailles.

Le Mastercraft Courser Sport 100, offert en 12 tailles, est conçu pour les véhicules sport et offre une maniabilité, une stabilité et une adhérence accrues sur sol mouillé. Ce pneu est doté d’un design de bande de roulement asymétrique et d’un épaulement élargit, en plus de quatre larges rainures circonférentielles qui lui confèrent une adhérence supplémentaire.

Paratagez-le !