Nokian lance le WR G4 toutes-saisons

Nokian WR G4
Homologué pour l’hiver, avec le symbole Montagne-Flocon, cette gamme toutes-saisons de quatrième génération est conçue pour performer dans les tempêtes de neige, la gadoue, les pluies fortes et sur sol très sec. (Photo : Nokian)

Nokian Tyres lance le Nokian WR G4, un nouveau pneu toutes-saisons de performance, homologué pour l’hiver – doté du symbole montagne-flocon.

Fabriqué avec un nouveau composé, cette gamme toutes-saisons de quatrième génération est conçue pour performer dans les tempêtes de neige, la gadoue, les pluies fortes et sur sol très sec.

Comme l’explique la compagnie, Le Nokian WR G4 est doté d’une bande de roulement plus durable et de lamelles pourvues des lames 3D déchiquetées sur la nervure centrale, conçues pour s’agripper à la surface de roulement et maximiser l’adhérence du pneu, tout en offrant une stabilité à la conduite.

Les nervures sont également dotées d’articulations au bout des blocs, ce qui permet d’en réduire les mouvements, et ainsi la résistance au roulement, pour une meilleure efficacité en carburant et une plus grande résistance à l’usure.

L’épaulement extérieur robuste et rigide du pneu assure une bonne maniabilité à haute vitesse, pour une conduite sécuritaire.

Le design en éventail de l’épaulement interne, doté de blocs et de sillons à lamelles, permet l’évacuation de la pluie, de la neige et de la gadoue hors de la surface de contact du pneu. Les rainures décalées à différents angles procurent une bonne adhérence longitudinale et favorisent l’accélération sur la neige, tandis que de larges rainures longitudinales offrent une bonne adhérence latérale.

Le WR G4 est également équipé de la nouvelle technologie Coanda, qui prévient l’aquaplanage, tout au long de l’usure du pneu, par un drainage rapide de l’eau, du centre vers l’extérieur du pneu.

Le pneu est aussi doté de la technologie Silent Sidewall, qui inclut un composé spécial de caoutchouc conçu pour filtrer le son et les vibrations générés par le sol.

Le Nokian WR G4 est offert dans les tailles allant de 14 à 19 pouces, avec les cotes de vitesse de H à V. La sélection complète de tailles sera offerte au début de l’année 2018.

Rendez-vous sur la page du nouveau Nokian WR G4 pour un portrait détaillé des diverses technologies qui entourent le produit.

Paratagez-le !